Le nouveau visage d’Alvinia
Le Consilium vient de publier une information concernant l’état de santé de Madame de Messalina. Cette dernière subit actuellement une intervention chirurgicale aux deux yeux. Il semble donc que, finalement, les médecins aient réussi à trouver une solution au problème qui les préoccupaient. Le Docteur K.T. Steinman superviserait l’opération. Selon ses estimations, toujours aussi précises que provocatrices, il y aurait 77.5% de chance que l’opération réussisse.Après quelques recherches, Vox Veritas a réussi à obtenir une information importante : il semble que les implants cybernétiques utilisés pour rendre la vue à la porte parole du consilium, soit de même nature, ou s’approchant, que ceux qui sont greffés aux agents de la Division de l’Oeil. Si cette information est avérée, Madame de Messalina hériterait de capacités très exceptionnelles pour une personne publique (vision thermique, analyse des battements de cœur, vision nocturne totale, zoom permettant de scruter un détail à plusieurs centaines de mètres, analyse spectrale et oscillations lumineuses, infra-rouges ou ultra-violets). Pour autant, il n’est pas certain que le même type d’implants soient utilisés pour la porte parole. Le prix de ces implants est tenu secrets, mais nous savons qu’il est évalué à plusieurs milliards de crédits chacun !
Cette annonce a provoqué plusieurs réactions au sein des instances publiques et privées du Consilium : certains voient dans cette opération que madame de Messalina devient le « jouet » du Consilium, d’autres craignent une dérive du pouvoir de la porte parole. Les troupes de la Cohorte Perséphone, qui ne quittent plus la porte parole, commencent à vouer un véritable culte à leur « protégée ». Nous avons, du reste, appris que le nom de la cohorte est en réalité le nom de code utilisé pour désigné la porte parole : Perséphone. Reste tous les autres citoyens du Consilium qui cristallisent toute leur attention, craintes et envie sur la porte parole. Chose peu étonnante quand on sait qu’Alvinia de Messalina est le seul visage « connu » du Black Birds Consilium.
Ce visage, justement, est ce qui occupera toutes les attentions des citoyens : quel sera-t-il ? mais surtout : Qui deviendra t-elle ?