Suite à la découverte de onze bases militaires secrètes dans un système Médicorp, le Consilium décide de dépêcher un porte-vaisseau consulaire en vue de maintenir la paix.
Un rapport des services secrets du Consilium, rendu public hier, révèle l’existence de onze bases militaires Médicorp sur le système Volkhabe, parmi lesquelles plusieurs installations secrètes non répertoriées. Suite à l’émoi provoqué par cette information, Alexandra Gidh, porte-parole du Consilium récemment rentrée de l’expédition à Colonia, a fait part de sa vive inquiétude et des mesures décidées par le Squadron.
“Oui, nous sommes effectivement inquiets de constater le développement d’un complexe militaro-industriel clandestin, à quelques dizaines d’années-lumières seulement de Munfayl, sous l’égide d’une organisation qui n’a jamais fait mystère de son hostilité à notre égard. Nous souhaitons vivement que l’ONG Médicorp poursuive ses activités dans le cadre paisible qui était le sien jusqu’ici. Nous allons prendre des mesures pour nous en assurer. Un Fleet Carrier consulaire, dépêché sur zone, orbite actuellement autour de la quatrième planète du système Volkhabe. Le Consilium, qui ne vise qu’à assurer sa propre sécurité et celle de ses alliés, tient à rappeler ses intentions pacifiques. Même s’il n’exclut pas bien sûr la possibilité d’une intervention préventive ponctuelle et pour ainsi dire chirurgicale. Une telle opération, si elle devait avoir lieu, aurait pour seul objectif le maintien de la paix dans la région et le respect des équilibres interstellaires dans notre secteur.”
La tension vient encore de monter d’un cran, et dépasse désormais le seul ballet diplomatique. Le porte-vaisseau consulaire « La Buvette », actuellement cantonné à un rôle d’observation, pourrait aisément se changer en plate-forme opérationnelle en cas de déclenchement d’un conflit. Aucune option ne paraît exclue à ce stade, malgré les propos de la porte-parole qui se veulent rassurants.