Nouveau coup de théâtre! L’ambassade du Consilium a reçu une transmission en provenance de son ancienne Porte Parole, toujours considérée aujourd’hui comme déserteur et recherchée dans nos systèmes.
La rédaction recevait simultanément un communiqué de celle-ci, donnant la teneur des révélations contenues dans ce rapport. Elle cite d’ailleurs les mots mêmes de la scientifique auteur du rapport émanant du LARA, sans toutefois la nommer.
“Rien, absolument rien ne prouve à ce jour que les Thargoids soient hostiles. Il semble que tout ait été mis en place pour faire croire le contraire afin de ne laisser aucun doute si une rencontre devait avoir lieu.”
Madame de Messalina motive la divulgation de ces informations en plein scandale Dollabella pour, je cite :
“Le temps est venu pour vous de faire le choix, de le faire en ayant le libre arbitre. Vous croirez ou ne croirez pas ce que contient le rapport et vous agirez en conséquence, ou pas.
Il est maintenant temps de vous laisser la possibilité de faire ce choix et surtout de l’assumer.”
La réaction officielle du Consilium ne s’est pas fait attendre,la voici dans son intégralité.
“Nous constatons que la renégate à choisi le pire moment, celui où le Consilium doit faire face à un acte de trahison au cœur même de son assemblée pour jeter de l’huile sur le feu, essayant de semer le doute et la discorde parmi nous avec ce pseudo rapport de recherche aux origines douteuses.
Mais nous sommes et resterons forts, et sa tentative de déstabilisation restera vaine.
Le choix, nous l’avons fait dès le début!
Nous avons fait le serment de nous unir pour détruire cette menace Thargoid. Et celle-ci est déjà avérée!
Nous n’oublions pas que ces monstres ont déjà versé le premier sang, nous n’oublions pas qu’ils ont déjà mis en péril notre espèce, autrefois.Imaginer l’inverse est au mieux un signe de naïveté, au pire la marque de la lâcheté.
Nous n’avons, nous, aucun doute.
Le LARA poursuit ses travaux de recherche sous escorte du Squadron dans le secteur des pléiades chaque jour. Et c’est seulement grâce à ces hommes et femmes, leur ténacité et leur bravoure, que nous pourrons sauver ce qui peut l’être demain, ceux qui auront choisi de se battre à nos côtés.
Nous exterminerons donc ces Aliens sans pitié . Le sort de notre espèce en dépend, nous ne faiblirons jamais!
Non, nous n’avons aucun doute.”
Contacté, le docteur KT Steinman du LARA déclare ne pas savoir de quelle chercheuse parle Alvinia dans son communiqué et dément catégoriquement les hypothèses présentées dans le rapport.