Accueil / Breaking news / Quand le Bronze est d’or

Quand le Bronze est d’or

Apres de longs mois de silence, quelle fut notre surprise d’être convoqué par Alexandra Gidth à un entretien exclusif ce matin.

Aucune information quant au sujet ne nous avait été fournie, c’est donc avec curiosité que notre équipe de journalistes s’est rendue dans le bureau de la porte parole. Élégante dans sa combinaison noire moulante, cette dernière était plus souriante que d’habitude.

Le dictateur se tenait en retrait, accompagné du chat. Lui aussi affichait une mine satisfaite…

– Bonjour chers amis journalistes impartiaux, merci à tous d’être venus. Vous aurez le droit à trois questions, le chiffre trois correspondant à la nouvelle importante que nous voulions diffuser aujourd’hui.

Comme vous le savez, nos soldats sont sur le front Thargoïd depuis un moment. Ce matin, nous avons obtenu la troisième place du classement des squadrons

organisé par la fédération des pilotes. Nous avons rendu plus de 40 milliards de primes sur la période, je vous laisse calculer combien nous avons abattu de ces sales bêtes. Je pense que le monde mérite de savoir ce que nos pilotes ont encore accompli.

Ils se sacrifient chaque jour pour que nous tous puissions vivre une vie normale, dans la paix et le bonheur, pour que vos femmes, vos enfants, puissent se lever chaque matin sans craindre qu’un monstre de l’espace ne vienne les dévorer. 

Dites leur bien que leur sécurité repose sur une poignée de pilotes. 

Sur ce, Alexandra fit signe à l’officier de garde. Celui-ci ouvrit la porte donnant sur l’espace de réception des officiels.

Il annonça l’entrée triomphale des pilotes, à commencer par le leader de la DAX :

« Rapture LXXIV , Leader de la Division Anti Xénomorphe, successeur du légendaire Giblood, grand Instructeur de l’ordre d’extermination des Thargoïds, vétéran du Squadron, détendeur des premiers et second rang du classement AX de la fédération des pilotes, décoré de la Gloriae, promu au rang de grand Annihilateur et leader suprême du classement de la DAX. »

Chaque pas des pilotes s’accompagnait du tintinnabulement des médailles qu’ils arboraient fièrement sur la poitrine…

Le dictateur sembla s’impatienter.

– Oui bon on va pas y passer la journée non plus hein, ça ira bien pour les présentations…

Les pilotes étaient au garde à vous, derrière leur leader.

Alexandra s’approcha de celui-ci et lui épingla la médaille de bronze de la fédération des pilotes à l’emplacement laissé vide au milieu des autres breloques spécialement conçues pour l’occasion.

Il fit mine d’avancer pour lui faire la bise mais le grognement du chat et le changement de regard de la porte parole lui firent vite comprendre que cet élan était hors de propos…

Elle prit la parole.

– Le chiffre trois, c’est ce nouveau classement de rang et une fierté renouvelée pour le Consilium. 

Que les pilotes qui ont réalisé cet exploit soient couverts de gloire ! 

Elle remit avec solennité et grâce une nouvelle médaille Gloriae aux deux pilotes qui s’étaient distingués durant cette campagne: les Cmdr Almut et Keeyan.

Une fois la cérémonie terminée, elle reprit à l’adresse des journalistes présents :

– C’est donc avec une immense joie et un immense honneur que j’annonce trois jours de fête nationale, pour rendre un hommage à tous nos pilotes, présents ou passés, vivants, morts ou disparus. 

De plus, le nouveau plat national du Consilium sera désormais les spaghettis coupés sur son lit de foie gras étalé en l’honneur de l’organisateur de cet exploit.

Bien je vous écoute pour vos questions.

– Madame la porte parole, pourquoi fêter une troisième place ? Habituellement nous fêtons les victoires totales, non ?

– Nous avions déjà une récompense pour la première et la deuxième place, et beaucoup de nos pilotes voulaient en avoir une de chaque. 

– Nos pilotes se battent donc pour des médailles ?

– Non ils se battent pour sauver l’humanité, depuis le temps vous devriez le savoir. Puis depuis cette opération Blackstorm, notre flotte s’est enrichie de plusieurs Fleet Carrier, autrement dit, c’était plutôt lucratif, imaginez ce que vous pouvez faire avec plus de 40 milliards de crédits…

– Que répondez vous aux défenseurs des Thargoïds qui pensent qu’ils sont pacifiques ?

– qu’ils aillent s’occuper des familles des victimes des attaques de station. La question n’est pas de savoir qui a tiré en premier, mais de savoir qui survivra. Et dailleurs, vous parlez de paix, mais au fond, quel autre but poursuivons-nous que d’établir une paix durable avec les aliens ? Celle-ci sera possible dans un avenir proche, lorsque ces monstres auront été exterminés jusqu’au dernier, et qu’il ne restera d’eux à travers la galaxie que des morceaux de carcasse éparpillés un peu partout façon puzzle.”

 

C’est sur cette expression d’un espoir légitime de paix, établie sur des bases sereines et modérées, et après avoir de nouveau félicité les valeureux pilotes, que la cérémonie s’est achevée.

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

Phoneix 1er : Un nouvel attentat ?

Nous venons d’apprendre qu’une nouvelle explosion a failli occire notre Dictateur bien-aimé. Attentat ou accident …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *