Au lendemain de l’annonce de la mise à disposition de nouvelles armes pour contrer la technologie alien, nous avons appris que les technodons avaient très rapidement pu équiper une escadrille complète chargée d’aller frapper au cœur des pléiades les Thargoids.
L’escadrille, composée de pilotes expérimentés, arrivât sur Merope en fin de journée et entrât en contact très rapidement avec l’ennemi. Les combats se sont engagés aussitôt.
Et on peut dire que les nouvelles armes produites donnent déjà de bons résultats, l’escadrille Black Bird est sortie vainqueur des 2 engagements de la soirée.
Les premiers enseignements importants à retenir après ces premiers combats:
- Les Thargoids ont des comportements assez divers au combat.
- Leur agressivité augmente à mesure que leur défense faiblit.
- Ils contiendraient 4 cœurs.
- Ils dégagent des gaz corrosifs qui entament la coque des vaisseaux.
Un échantillon de cœur Thargoid détruit aurait été ramené dès ce matin au LARA pour analyse détaillée.
Ces premiers succès, qui sont très encourageant, ne doivent pas pour autant nous inviter au relâchement. Sachant qu’il faut entre 3 et 6 pilotes pour pouvoir abattre un seul de ces monstres, il y a un déséquilibre encore sérieux, compte tenu du nombre de pilotes ayant pour le moment accès à la technologie d’Aegis.
Les technodons sont donc à pied d’oeuvre afin d’approvisionner l’ensemble de la flotte Black Birds en armes spécialisées, mais également en modifications nécessaires pour en renforcer leur structures défensives.
Le temps presse: si chaque jour qui passe rend le Squadron plus fort, il ne suffirait pas à pouvoir contrer une invasion massive en pleine bulle humaine.
Quoi qu’il en soit, en ce jour de gloire, la nation Black Birds peut être fière de ses héros.
Les Cmdr Ogre, Antonov, Tyron Foster et leur leader le Cmdr Boby resteront dans l’histoire des Black Birds les premiers à avoir vaincu des Thargoids.
Plus que jamais, ils incarnent notre devise
Nous sommes les Black Birds, nous sommes la Frontière.