Des rumeurs recentes semblent indiquer qu’Alvinia de Messalina, ancienne porte parole du Consilium considérée dorénavant comme traitre à la nation, serait en vie et établirait une nouvelle base à la frontière de la bulle humaine. Un comble quand on sait que la devise des Black Birds est justement « nous sommes la frontière », Alvinia semble donc, en plus de maltraiter les representants diplomatiques, s’approprier ce qui fait l’essence même du Consilium.
Toujours est-il que ces dernieres rumeurs relancent l’affaire Blondin. Alexandra Gidh avait déclaré il y a peu que les services secrets etaient toujours à la recherche du journaliste, mais c’est de l’ambassadeur qu’est venu l’information :
« Maintenant que l’inquisition imperiale a plié le genou devant les puissances combinées du Comtac, nous allons pouvoir nous pencher à nouveau sur nos affaires internes. La liberation sans condition dAlbert Blondin, que nous pensons prisonnier de la wing Atlantis, devient notre priorité. Je ne compte plus negocier, les dernieres tentatives s’étant soldées par de cuisant echec. Nous allons donc revenir à ce que nous mautrisons le mieux, la négociation unilaterale. Vous serez informé en tant voulu des opérations, mais sachez que tel les marines d’antan, nous n’abandonnons pas les notres derrière nous. Permettez moi de parler directement à notre journaliste si par miracle il a accès à l’holo-journal : Blondin, tu veux que je te dises ? Tu es le plus grand journaliste que le Consilium ai jamais porté. Courage, nous arrivons! »
Après ces declarations, il est clair que nous n’aimerions pas être à la place des ravisseurs…