I
l aura fallu deux réunions extraordinaires du Comtac pour aboutir à cette décision mais un cessez-le-feu immediat a été appliqué par le comtac sur tout le territoire de l’inquisition Imperiale.
Les raisons de ce cet arrêt des combats reste relativement obscure. La porte parole du Consilium s’est félicitée des actions communes des membres du comtac, soulignant la cooperation sans faille des pilotes durant tout le conflit. Il semblerait que les revendications du Comtac aient été acceptées par les leaders ennemis, mais Alexandra Gidh n’est pas entré dans les details.
Du coté de l’ambassade, le message est a peu pres le même, une source au sein de l’institution responsable des relations étrangères a indiqué que le pilote responsable du conflit, le cmdr Raawaim, ne pouvant pas être exclu du groupe (apparament en raison de sa probable filiation cachée avec le leader de l’inquisition), sera traqué dans toutes la galaxie jusqu’à ce que « même un sidewinder soit trop cher pour lui ».
Du côté du comtac, même son de cloche. Une flotte de surveillance restera sur zone de manière a vérifier que l’inquisition respecte sa parole, mais de nombreux vaisseaux sont déjà rentrés dans leurs casernes respectives.
Rappelons que les forces alliées on fait perdre deux systemes à l’ennemi, ainsi que deux outposts dans le systeme HIP 24267.
Les mots de la fin resteront certainement ceux de ce pilote anonyme :
« La vache ce qu’ils ont pris! Y’a pas a dire: la manière forte, ça marche super bien pour négocier… »