L’arme du chasseur
Ce matin, la porte parole du Black Birds Consilium a annoncé que la demande de l’enquêteur spécial du Consilium, concernant un nouvel organisme de gestion des enquêtes, allait bien être mis en place. L’Agence Gouvernementale de Recherches, Enquêtes et Sécurité (AGRES), sous la responsabilité de son fondateur, rassemble les ressources humaines et financières pour lutter en premier lieu contre la Cellule Sigma, au centre des préoccupations ces dernières semaines. Si la Division de l’Oeil est bien un organe d’espionnage et de contre-espionnage, on peut clairement dire que l’AGRES est le bras armé des services de renseignements et d’enquêtes. Les agents de l’AGRES ont été recrutés au sein de la célèbre Phalange Noire et sont actuellement en cours de formation.Certaines voix soulignent que l’AGRES est une « Agence de plus » se noyant au milieu d’un nombre conséquent de services et d’outils. On parle de plus en plus d’une simplification de ces derniers, mais le BBC a préféré rassurer les citoyens tout en affirmant ses choix :
« Certes nous avons un grand nombre d’Agences et de services (n.d.l.r. : Division de l’Oeil, protocole Cerbère, DISC, AGRES, Phalange Noire, LARA, CFA..) mais n’oublions pas que nous sommes maintenant établis dans 16 systèmes et en contrôlons les deux tiers. Nous avons de nombreux ennemis internes et externes et notre priorité est votre sécurité, votre bien-être. L’AGRES est une arme entre les mains d’un spécialiste de la recherche et de la neutralisation. Soyons clairs : nous avons des maux et nous œuvrons pour mettre en face des protocoles, des médecins et une batterie de médicaments afin d’assurer notre avenir et notre pérennité, rien de plus ».
L’AGRES est dores et déjà active et son périmètre s’étend à la totalité des systèmes contrôlés par le Consilium.
L’enquêteur du Consilium n’a pas souhaité commenter cet événement préférant « se concentrer sur la tâche qui l’occupe pleinement sans se laisser divertir par quelques futilités de communication ou politiques« .