Le 28 Aout nécessite une action forte
C‘est maintenant officiel, le Consilium vient à l’instant de déclarer la loi martiale dans tous les systèmes qu’il contrôle. La tension ne cessant de monter depuis l’annonce des événements du 28 août à venir, les autorités ont été dans l’obligation de mettre en place certaines mesures, dans l’intérêt des citoyens.Le Consilium a affirmé qu’une action forte était nécessaire à l’approche de la date fatidique. Le protocole Cerbère vient d’atteindre son plus haut niveau de sûreté.
Cette loi martiale a plusieurs conséquences pour les citoyens : le niveau de sécurité des systèmes passe de « moyen » à « haut », la plupart des services sont suspendus jusqu’à nouvel ordre sur les outpost et dans les stations (marchés fermés, réparations impossibles, etc), les bâtiments publics sont mis en confinement et le couvre feu est mis en place (voir l’encadré ci-dessous).
Pour autant, cette loi martiale est avant tout une précaution très appréciée des citoyens :
-« Je pense que c’est une très bonne chose » explique M. C. Roberts, professeur en finances internationales à l’Université de Munfayl. « Depuis quelques jours la tension est palpable et les débordements nombreux. Promulguer la loi martiale va rassurer et permettre de se préparer au pire…si ce dernier devait arriver. Je suis chanceux : bien des systèmes se fichent de ce qui va se passer le 28, mais ce n’est heureusement