Le BBC comme dernier espoir
Mauvais choix politiques, ingérence, malversations, intrigues…les superlatifs ne manquent pas pour qualifier les représentants de Erisagirari Company, Munfayl Gold Council et Jet Central Company. Le résultat déplorable de leur politique désastreuse a conduit leurs administrés au bord du gouffre. Les deux premiers sont ce soir en état de famine, quant à Jet Central Company, c’est une épidémie due à des carences sanitaires avérées qui les frappe.Le fait est que ces 3 factions sont présentes à Munfayl, au cœur même de la capitale Black Birds ! Habitué à ne pas intervenir sous peine d’être traité d’interventionnistes, le Consilium s’est gardé de proposer ses services ou ses conseils jusqu’à ce jour. Mais il faut bien se rendre à l’évidence : la situation empire et pourrait bien atteindre, malgré tout, les citoyens du Consilium (qui, eux, profitent d’un essor économique) !
Afin d’éviter un effet boule de neige, le consilium a déclaré ce soir, lors d’une réunion de crise, qu’il allait soutenir ces 3 factions afin de les aider au mieux.
Les commerçants du BBC, mais également tous les pilotes, ont été appelés à apporter médicaments, nourriture et toute aide permettant une issue rapide à cette situation presque désespérée. Des médecins spécialisés en infections virales de masse, ont été dépêchés sur place pour endiguer l’épidémie mortelle faisant rage.
Dans le même temps, le Consilium a demandé la démission des représentants de ces 3 factions dans les 48 heures. Aucune, pour l’instant, na répondu sur ce point, mais elles ont bien entendu accepté cette aide salutaire proposée par le BBC.
Selon un média officiel de Jet Central, l’épidémie, mais également les états de famines, seraient la conséquence d’un abandon, voir d’un blocus, orchestré par le Consilium lui-même. Cette grave accusation a immédiatement été réfutée par Madame de Messalina qui s’en est offusquée publiquement :
« Je reste sans voix ! Nous aidons ces incompétents, nous sommes sans doute leur dernier espoir, et leur seule réaction est de mordre la main qui leur est tendue. Les voilà, les donneurs de leçon au bord du gouffre qui paradent sur des montagnes de cadavres affamés ! C’est révoltant, mais nous allons quand même les aider car, justement, nous ne sommes pas ce qu’ils décrivent, ces incapables ! »