La porte-parole du Consilium, Alexandra Gidh, vient de rendre publique la signature de contrats d’armement entre le régime Black Birds et plusieurs constructeurs de vaisseaux de combat, en particulier Falcon Delacy et Zorgon Petersen. Les sommes n’ont pas été révélées, mais les milieux autorisés avancent les chiffres de plusieurs centaines de millions de crédits, qui pourraient avoisiner ou dépasser le milliard.
« Face à des cibles mieux armées, il nous faut plus de DPS »
Au cours d’une allocution adressée hier à l’assemblée des pilotes, Mme Gidh affirmait que “les défis que représente la situation géostratégique actuelle exige des moyens correspondant aux nouveaux enjeux”. Devant la mine peplexe des commanders présents, elle crut bon de traduire : “Face à des cibles mieux armées, il nous faut plus de DPS”, propos qui déclenchèrent aussitôt une salve d’applaudissements nourris.
“Je tiens par-dessus tout au maintien de la paix et de la sécurité au sein des systèmes qui ont choisi de rejoindre la bannière du Consilium. Nous ne baisserons jamais les bras devant nos ennemis.”
Les bâtiments de guerre récemment acquis sont en cours de déploiement.
« Le canon frag, c’est tout en finesse »
Un Anaconda armé de canons à fragmentation, piloté par le commandant Redfox, a accompli hier soir un vol d’essai réussi dans un système voisin de Munfayl. De retour à Samson, le pilote n’a pas caché sa satisfaction après avoir constaté les performances de ce vaisseau:
“Le canon frag, c’est tout en finesse. Ca te découpe la coque, mais avec subtilité et délicatesse. Surtout à courte portée. Et couplés avec un petit railgun de derrière les fagots… Ca fait plus que te chatouiller les modules, ça te les électrise ! Rien de tel pour mettre de l’ambiance dans une zone de conflit. Un peu comme une boule disco dans une soirée!”
Le Cmdr Boby, technodon en chef du Consilium, a de son côté affiné les réglages du Mamba, nouveau monstre d’acier sorti de chez Zorgon Petersen. Quant au consul de Venegana, il a affirmé que sa flotte de défense consulaire allait également se doter de nouveaux bâtiments adaptés aux conditions d’un conflit moderne.