Accueil / Economie / Politique / Justice / Prospérité et sécurité : Les Vœux du Consilium pour 3305

Prospérité et sécurité : Les Vœux du Consilium pour 3305

C‘est une Alexandra Gidh radieuse qui fit hier son apparition pour la traditionnelle allocution et la formulation des vœux du Consilum.

Entourée des membres du conseil, la Porte-parole est allée comme à son habitude à l’essentiel.

La Frontière ! A l’aube de cette nouvelle année, je veux rappeler l’importance de cette devise. Elle est la clef de voûte de tous nos choix, elle guide nos actions, elle est notre essence même.

Garantir aux hommes et aux femmes, quels qu’ils soient, d’où qu’il viennent, que demeure un espace dans cet univers où ils auront toujours leur place, à l’abri des hordes aliens.

Le Conseil se joint à moi pour vous souhaiter une année 3305 pleine de prospérité et de sécurité.

La sécurité d’abord, car rien n’est plus important, rien se peut se faire sans elle. Et l’année qui vient de s’achever nous a montré combien elle est précieuse. Quand les fourbes, les barbares et les envieux ont tenté de nous briser, politiquement, économiquement, militairement : nous avons fait face. Et nous continuerons à le faire ! Sans aucune faiblesse, car c’est notre devoir envers tous nos concitoyens.

La prospérité ensuite. C’est une ère nouvelle que nous ouvrons désormais. De grands investissements ont été fait dans l’année écoulée et nous nous sommes développés depuis peu dans de nouveaux systèmes, ouvrant un monde d’opportunités nouvelles que nous allons saisir.

C’est confiante et sereine que j’aborde cette nouvelle année, et c’est ce message que je veux partager avec vous. N’ayez peur de rien ! Les Black-Birds veillent sur vous. Aussi longtemps que nous serons là, vous n’aurez rien à craindre, car Nous sommes les Black-Birds, Nous sommes la Frontière !

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Venegana: tout le système désormais contrôlé par le Consilium

Le Consilium s’était implanté à Venegana le 28 décembre 3302. Aujourd’hui, les deux dernières stations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *