Bataille de Samson
C’est à midi trente, ce 23 mars 3302 que la guerre a éclatée dans le système Munfayl entre le Black Birds Consilium et Jet Central Compagny , accusé de malversations financières. Cette déclaration et début des hostilités n’est pas une surprise puisque ce week-end, le porte-parole avait annoncé ses intentions envers cette sous-faction aussi traîtresse que corrompue.
Les Black Birds Auxilary et Consilium viennent de décoller et se dirigent vers les zones de conflits à proximité de la station SAMSON. « C’est magnifique, raconte un témoins venu voir avec son fils les pilotes décoler. J’ai l’impression d’être à un feu d’artifice. Tous ces vaisseaux, armés jusqu’aux dents, qui prennent leur envol pour aller mater ces salauds de Jet ! Nous allons récupérer Samson, j’ai toute confiance en nos pilotes, et nous fêterons ça dignement. Rien n’arrêtera la Consilium : ni ses ennemis, ni ces gouvernements fantoches critiquant notre Conisilium. »
Même si le Consilium est confiant, il ne s’engage pas, comme ce témoin, sur l’issue de la guerre. Les instances se disent « concentrées sur notre objectif et attentif à toute forme de sabotage ».
La sécurité à Mufayl a été renforcée. Les points sensibles sont placés sous la surveillance de la Phalange Noire.