Encore plus proche de ses citoyens
« Quand on parle du Black Birds Consilium », soulignait ce matin l’assistant de la porte parole M. Slavan Griffin, « on a souvent une réaction assez passionnée, mais aussi inquiète, de la part de nos citoyens. Depuis plus d’un an les Black Birds n’ont cessé d’étendre leur territoire au delà des frontières de Munfayl. Nous comptons aujourd’hui des centaines de millions de Citoyens sous notre juridiction et certains découvrent l’immense machine de guerre et administrative Black Birds avec une réelle anxiété. Pour certains d’entre-eux, nous pouvons presque dire que le BBC, dès lors qu’il est arrivé dans leur système, les a fait sortir de l’âge de pierre pour les propulser dans le post modernisme. Nous transformons les systèmes, nous les façonnons à notre image : celle du Future et de la Paix en érigeant autour d’eux un mur solide contre les envahisseurs aliens. Mais tout ceci n’est pas si facile à comprendre quand on devient un citoyen du Consilium. Les dernières enquêtes ont révélées que certains citoyens des systèmes les plus éloignés ne connaissent même pas la différence entre le Squadron, DISC, et le LARA !
C’est pour cette raison que nous avons mis à disposition une nouvelle cartographie de l’organisation du BBC. Il aura fallu des semaines de travail à de grands intellectuels pour parvenir à simplifier, sans galvauder, la structure organisationnelle de notre gouvernement et de ses administrations.
Nous sommes donc heureux de rendre disponible ce nouvel organigramme. Il sera diffusé sur toutes les holo bornes dans nos systèmes. Il sera aussi intégré au manuels scolaires dès la semaine prochaine. »