Une nouvelle école pour les cadets
Installée en toute hâte il y a un an dans un ancien entrepôt, la Consilium Flight Academy aura attendu de longs mois ses nouveaux bâtiments. La prochaine promotion de cadets du Consilium sera accueilli dans les prochains jours dans de superbes locaux entièrement dédiés au pilotage. Ce sera sur ce nouveau campus de plus de 15.000 m², équipés de PAD, de hangars, de salles de cours et de simulateurs que les apprentis pilotes vont acquérir les connaissances permettant, aux meilleurs d’entre-eux, d’intégrer les forces de sécurités, voir même pour l’élite : les Auxilary !
Ces nouveaux locaux seront inaugurés ce soir par la porte parole du Consilium qui coupera le ruban rouge aux côté du Directeur et Doyen, Jason Farun, pour permettre aux cadets de commencer leur apprentissage dans la semaine au sein de la CoFAc, comme ils la surnomme. Jason Farun, s’est exprimé un peu plus tôt dans la journée :
-« C’est un bâtiment extraordinaire. Nous avons passé un année complexe dans nos anciens locaux, mais ici je ne doute pas une seconde que tout contribuera à l’apprentissage, le courage et l’excellence. Outre les hangars et PAD, tout le bâtiment ouvre sur un Atrium, un jardin couvert, baigné de lumière et de quiétude. Le calme et le tumulte se côtoient, comme la lumière et le noir profond de l’espace. Cette volonté de l’Architecte est un catalyseur permettant aux jeunes cadets d’avoir la tête dans les étoiles, et les pieds dans la réalité des « rampants ». J’ai hâte de les voir s’approprier ce lieu et de l’habiter. Ils seront fiers, ici, d’apprendre leur métier pour défendre les couleurs du Consilium dans toute la galaxie ».