Retenez votre souffle
Une fois n’est pas coutûme, le Black Birds Consilium a autorisé de diffuser auprès du public certaines images et vidéos de la mission du 22 mai appellée « Opération Dernier Souffle ». Cette dernière visait à extraire Madame Alvinia de Messalina des griffes de ses ravisseurs. Madame de Messalina avait été enlevée le 3 mars dernier.Comme l’indique notre article du 22 mai, la mission ne devait durer que 10 minutes, temps au delà duquel les ravisseurs auraient sans nul doute exécuté leur otage. Afin de rendre leur approche moins visible les Black Birds sont arrivés à bord d’Eagle noirs. Ils ont ensuite lancé l’assaut au moyen de SRV, avec un appareil en soutien aérien. Une fois les défenses anti aériennes détruites, les commandos de la Phalange Noire sont arrivés à bord d’un Fédéral Dropship, qu’ils avaient rebaptisés « Freedom Dropship » (F.D.)
La vidéo enregistrée par le CMDR D…. des Black Birds Auxilary présente parfaitement la tension et le professionnalisme de ces troupes de chocs.
Vous pouvez également lire ce rapport de mission de Rapture XII
L’otage & la Cohorte Perséphone
2 jours après son extraction, Madame de Messalina est toujours à l’hôpital sous bonne garde. D’après les médecins son état de santé s’améliore à grande vitesse. Le poison a été évacué de son corps et elle ne risquerait plus rien pour l’heure. Prudence cependant pour les effets sur le long terme qui restent, à ce stade, encore inconnus.
Le principal soucis concerne la cécité de la porte parole. Il n’est pas encore possible de savoir si un greffe cybernétique est possible ou pas. Il semblerait que le poison ait en effet commencé à toucher le nerf optique, mais peut-être aussi les zones du cerveau liées à la vue. Pour autant, certains spécialistes se disent confiants.
On notera, à ce propos l’arrivé hier soir dans le service, du Dr K.T. Steinman, le spécialiste IA et recherches du Consilium. Cette arrivée n’est pas passée inaperçue et certaines rumeurs feraient état d’un processus d’implant particulier, voir de prototypage.
Nous soulignons aussi que Madame de Messalina est actuellement entourée d’une escouade de choc. Cette dernière, créée ces jours spécifiquement pour la sécurité exclusive de la porte parole, porte un blason sur lequel est écrit : « Cohorte Perséphone ». Nous n’avons aucune information sur cette nouvelle unité du Consilium, ni de qui la compose exactement.