« Destiny », le projet fou !
Ce matin, Madame Alvinia de Messalina a présenté un plan décennal pour le Consilium. Ce dernier a été créé sous l’impulsion des derniers événements galactiques concernant les terribles découvertes des dernières semaines. Le Black Birds Consilium est conscient des craintes, pour la plus grande part malheureusement fondées, qu’ont les citoyens et pilotes des systèmes contrôlés. Et c’est pour cette raison, mais aussi pour préparer l’avenir, qu’il a annoncé plusieurs pistes de travail, dont l’une dépasse toutes les attentes !Parmi les projets en préparation, Madame de Messalina a souligné les plus importants :
- Le renforcement de la formation des cadets afin de mieux les préparer,
- L’officialisation d’une cellule de réflexion et d’analyse Alien (dont les premières conclusions, encore confidentielles, sont terrifiantes),
- La volonté de faire pression sur les instances galactiques pour qu’enfin le BBC puisse assurer un meilleur contrôle de ses systèmes, marchés et expansions,
- Le renforcement des systèmes sous contrôles avec une meilleure surveillance confiée aux pilotes Auxilary et Squadron,
- Une augmentation continuelle et significative des budgets science et armement pour la lutte et défense contre la menace alien,
- L’activation prochaine d’une wing spécialisée dans la recherche alien, etc
Mais le projet le plus fou, incroyable et inattendu est le projet « Destiny ».
En route pour l’impossible !
Madame Alvinia de Messalina :
« Certains nous traiteront de mégalomanes et de fous, et ils auront sans doute raison. Car le projet dont je vais maintenant vous parler relève de l’impossible. Et pourtant. Et pourtant nombre d’histoires démontrent que la folie et l’abnégation des frontières du possible sont les fondations des plus grands projets ayant fait avancer l’humanité.
Nous sommes donc fous et mégalomanes, et nos détracteurs, chaque jour plus nombreux, sauront le claironner haut et fort !
Il y a un an, le Consilium a vu plus loin que bien des hommes et femmes, leaders des plus grands systèmes. Il a vu une menace là où certains envisageaient seulement une possibilité ou d’autres une union fraternelle et candide. Mais cette semaine, avec l’ignoble découverte d’un vaisseau alien écrasé, nous savons qu’il avait raison. Après des siècles de paix, la Menace Alien est revenue. Les Thargoids et leurs alliés ont jeté leur regard de guerriers sur l’humanité.
Le projet Destiny ou aussi appelé la Voix du Destin, est un pari. Il ne verra peut-être pas le jour, et si nous y arrivons : il sera peut-être achevé par les générations futures si nous avons su les protéger convenablement. Jamais une sous-faction, ni même une puissance, n’a envisagé la faisabilité d’un tel plan.
Les Black Birds veulent voir plus loin,
Les Black Birds veulent croire à l’impossible quel qu’en soit le prix,
Les Black birds veulent être arrogants pour se donner les moyens de créer un Titan !
Il faudra, pour faire naître ce Titan, faire plier les instances galactiques,
Il faudra pour lui traverser les enfers,
Il faudra peut-être ruiner des systèmes entiers pour le financer,
Il faudra accepter l’échec, car il est presque une certitude.
Mais qu’importe, nous voulons y croire,
Les Black Birds veulent une arme qu’aucune autre faction ne possède.
Les Black Birds s’engagent pour des années, peut-être des décennies, sur le chemin de la fabrication d’un Titan qui permettra de lutter convenablement contre nos ennemis.
En ce 3 septembre 3302, le Black Birds Consilium, que je représente, annonce qu’il a mis sur pied un projet visant à fabriquer un Capital Ship Black Birds.
Il y a mille raisons pour échouer, une seule petite chance de réussite,
Mais une fois encore, nous voulons voir plus loin,
Et nous mettrons tout en oeuvre pour créer la « Voix du Destin » ! »