Il faut sauver Jaques !
Depuis plusieurs semaines la communauté galactique est en émoi après le départ, puis disparition, de Jaques Station. Initialement la station devait se rendre à Beagle Point, à plus de 65.000 Al de SOL. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et la station a dû interrompre en urgence son voyage. Disparue des écrans radar, la station a finalement été retrouvée par le CMDR Cly dans Colonia Nebula.Le Black birds Consilium a annoncé hier sa volonté de soutenir les opérations pour soutenir et réparer la station. Le responsable du protocole Cerbère, Osvald Lennerson, s’est exprimé à ce sujet :
« Plusieurs pilotes des Black Birds Auxilary et Squadron sont déjà en route ou sur place. La station Jaques est un point hautement stratégique pour nos intérêts et s’inscrit totalement dans les plans du protocole Cerbère. Le Consilium a donc décidé de soutenir les actions visant à établir une « route historique » entre la bulle humaine et cet outpost avancé, qui se trouve aujourd’hui à plus de 22.000 Al de SOL. Avoir un « point de chute » équipé au milieu de l’univers est une opportunité incroyable et pourrait être un atout déterminant pour ce qui concerne la lutte contre les espèces non-humaines. »
Nous avons appris hier qu’un projet communautaire baptisé « August Exodus – A Jaunt to Jaques » visait à ravitailler et réparer Jaques Station. La première expédition commencera le 31 juillet 3302, la seconde mi-aout. Le consilium a annoncé qu’il soutiendrait autant que possible ces opérations.