La Fédération focalise les attentions
Les rapporteurs du Consilium auprès des ambassades fédérales ont alerté ce matin le Black Birds Consilium d’un état de fébrilité grandissant concernant la Fédération. Quels que soient leurs opposants idéologiques, ils sont unanimes pour souligner que la Fédération occupe une place « préoccupante » sur la scène galactique ces dernières semaines.Après avoir déployé des vaisseaux officiels sur les sites des Barnacles pour officiellement les protéger, ce fût le temps d’une bataille rangée dans le système Daramo. Une bataille d’une extrême violence y a opposé des sous-factions fédérales et impériales pendant plus d’une semaine. Nouveau « chapitre » Fédéral : depuis jeudi une expansion fédérale vise à créer des Outposts depuis le système Segovan jusqu’aux pléiades, lieu de toutes les interrogations Aliens !
La porte-parole du Consilium s’est exprimée à ce sujet.
« Le Black Bird Consilium reste attentif et méfiant quant à ces divers « campagnes fédérales ». Depuis plusieurs semaines, la Fédération s’occupe des affaires Alien en toute opacité. Rien ne nous permet de deviner leurs plans, nos services de renseignements sont au travail, mais ne tirent, pour l’instant, aucune conclusion.
Nous avons un message à l’attention des services diplomatiques fédéraux :Le soucis et la priorité des Black Birds reste la recherche Alien et la protection du genre humain. Si tels sont les plans de la Fédération, tant mieux. Par contre, si ces affaires se mettent entre nous et nos objectifs, les choses se compliqueront grandement ».