Annexion de LHS 4046 par le Consilium
Le dernier cycle a été très riche en événements. Après la prise de contrôle totale du système Jardovici, des scènes de liesses ont été aperçues dans la plupart des systèmes du Consilium, provocant un essor économique sans précédent. L’influence des Black-Birds a dépassé les 50 % dans 12 systèmes sur les 16 ou la faction est présente. C’est ainsi que la population de LHS 4046 a mis en place un protocole pour accueillir le Black-Birds Consilium dans son système.
L’expansion s’est effectuée depuis Munfayl, le système mère du BBC, dans la plus grande discrétion le 17 Février. LHS 4046 est un système de haute-technologie avec des installations militaire et des usines de raffinage. La population de 5,1 millions d’habitants est repartie sur une base planétaire et deux stations spaciales dont une Coriolis. La démocratie dirigeante, Labour of LHS 4046, a dénoncé l’arrivée des Black-Birds dans le système et présage des jours sombres pour les libertés de ses concitoyens.
Déclaration de guerre à LP 764-108
Ce succès est toutefois nuancé par les récentes échauffourées dans le système LP 764-108 entre la faction Dragons of LP 764-108 et le Consillium qui se transforment en guerre ouverte. Les Dragons of LP 764-108 représente une faction anarchiste du système dont le but est de déstabiliser la politique du système. La faction des Elite German Commanders dirigeant le système de LP 764-108, tout comme le Black-birds Consilium n’ont fait aucun commentaire à ce sujet. D’après les nouvelles qui nous parviennent, le BBC contiendrait les attaques des pirates.
Tentative de coup d’état à Crévit
A Crevit, comme nous l’avait annoncé le Commander Giblood, le Black-Birds Consilium progresse avec 67 % d’influence et cela malgré les efforts de Munfayl Labour pour extraire la base de Bétancourt Station du marasme économique. Bien que la faction dirigeante n’ait pas encore fait de déclaration officielle, la rumeur évoque une tentative de prise de pouvoir par la force de la part du Consilium.
Troubles à Munfayl
Néanmoins, au ministère du Black-Birds Consilium, on envisage de mettre l’ensemble des systèmes en loi martiale suite à quelques émeutes survenues dans le système de Munfayl. Le gouvernement a tenté de rassurer l’opinion publique en demandant aux pilotes indépendants de livrer des armes, des vivres et des biens de consommations courantes dans les spatioports contrôlés du systèmes.