Le Consilium est déterminé et n’abandonne jamais
A la suite de l’echec de la mission des Black Birds visant à récupérer la puce War Worm du Shaddam IV, dimanche 3 avril 3302, le Consilium est parvenu à trouver une solution pour l’affaire GIG. Si cette dernière semblait tombée aux oubliettes pour la plupart des habitants de Munfayl et GD 1192, il n’en est rien pour le Consilium, bien décidé à percer le mystère de GIG.
Nous savons maintenant que la mission à Jadimo avait pour principal objectif la récupération de la puce du Shaddam IV. Le Consilium comptait sur cette puce pour percer le mystère du message récupéré par les Black Birds fin février. La lumière avait été faîte sur les malversations et manipulations génétiques sur des enfants par GIG. La question du message crypté restait cependant entière. Seules des puces de hautes qualités ou militaires seraient assez puissantes pour décrypter ce message.
Sans la puce du Shaddam IV, le Consilium a décidé de jouer une autre carte : celle de la puce Spyway du CMDR Tchamallow, Sally. Usant de persuasion auprès de la Fédération, le Consilium semble avoir contacté le CMDR, hautement recherché, pour lui offrir une grâce exceptionnelle en échange de sa collaboration.
Cette proposition honore le Consilium et prouve a ses détracteurs toute sa bienveillance et ses efforts pacifistes. Que ceux qui le critiquent sans raison en prenne acte !
La réponse su CMDR Tchamallow est parvenue, via un message vidéo, hier dans la soirée.
La dernière étape semble donc enclenchée concernant GIG. Cette dernière converge maintenant avec celle du CMDR Tchamallow.
« Le Consililum est déterminé et n’abandonne jamais », a souligné ce soir son porte parole. « C’est un gouvernement qui prend ses responsabilités, sait couvrir plusieurs fronts sans se disperser, c’est un exemple à suivre et qui force le respect au niveau galactique ! »
Tous les articles sur l’affaire GIG