Un nouveau programme pour les Cadets
C‘est tout sourire qu’est sorti de sa réunion avec le Consilium, Jason Farun, le Directeur et Doyen de la prestigieuse Consilium Flight Academy.-« Ca y est, nous y sommes ! » a-t-il annoncé à ses collaborateurs qui l’attendaient sur le parvis des bâtiments du BBC. Poignées de mains et congratulations pour le nouveau projet, maintenant validé et financé par le Consilium : le programme D.I.S.C
Peu de citoyens étaient au courant de cet dossier, en préparation depuis plusieurs mois. Il aura fallu de nombreuses réunions et pourparlers pour activer ce que Jason Farun appelle « une chance unique et inégalée pour nos jeunes cadets ».
DISC est l’acronyme de Division d’Interaction et de Soutien Consulaire et a été présenté à la Presse quelques minutes après son activation officielle :
-« Ce projet est né d’un constat : Un jeune cadet, formé dans notre Académie de pilotage, a toutes les aptitudes pour engager sa carrière de pilote. Il a été bien formé, connait parfaitement les procédures et règles de vol du Consilium. Il a apprit à se battre, à se défendre et défendre nos valeurs et citoyens. Mais, et c’est le constat que nous avons fait : il manque d’expérience et d’accompagnement une fois obtenues ses ailes de pilotes. Voilà une jeune femme ou un jeune homme motivé et talentueux qui, pourtant, n’exploite pas à 100% ses capacités.
C’est pour cela que nous lançons D.I.S.C.
DISC est un programme, créé en collaboration étroite entre les forces de sécurités du Consliium, le département Stratégie et Développement et la Consilium Flight Academy. Ce programme, dont le financement a été validé à l’instant, va offrir à nos jeunes cadets un accompagnement permettant une transition entre l’Académie et le début de leur carrière de CMDR.
Nous allons mettre à leur disposition l’expérience de pilotes chevronnés, comme ceux du Squadron par exemple.
Il auront aussi un entraînement tactique et stratégique permettant de renforcer l’influence du Consilium dans les secteurs contrôlés. «
Grâce à ce programme éducatif et de perfectionnement, le Consilium, une fois de plus, capitalise sur l’apprentissage, la formation, pour guider ses pilotes vers l’excellence.
Ce programme est exceptionnel. Il sera gratuit pour tous les pilotes diplômés ayant suivi la formation de académie de vol du Consilium et devrait donner ses premiers résultats dans les toutes prochaines semaines.
Selon une rumeur, non confirmée pour l’instant, la Division d’Interaction et de Soutien Consulaire, serait sous la responsabilité exécutive d’un membre du prestigieux Black Birds Squadron ! Les jeunes cadets devraient en avoir le coeur net lors de leur premier briefing officiel.