Les Black Birds victime d’une attaque ?
[19 février 3302]C’est tard dans la nuit que les services de sécurité de la station Bondarek Orbital, fief du prestigieux Black Birds Squadron, ont été alertés par une puissante explosion, en plein cœur de la station.
S’il paraît invraisemblable que quelqu’un puisse oser s’en prendre à la puissante organisation, il est encore plus incroyable d’imaginer que ce quelqu’un ait pu outre passer les mesures de sécurité de la station.
C’est l’endroit d’où est venue l’explosion qui a permis de très vite dissiper toute suspicion d’attaque. Situé en plein cœur de la base, l’accident est survenu au sein du local appelé « le C.A.D.E.T. », mess non officiel des jeunes recrues Black Birds, déjà plusieurs fois le théâtre d’événements similaires.
Après enquête des services de sécurité et audition des membres alors présents, il s’avère que l’accident a fait suite à une sorte de concours, baptisé « Rocket Darts », variante du jeu de fléchettes impliquant une énorme cible et une batterie de missiles de type Dumbfire.
Interrogé, le CMDR Boby, responsable de la logistique de cet événement, le cigare éclaté fixé aux lèvres et le visage noirci par les fumées, s’étonne :
« J’comprends pas, j’étais pourtant certain d’avoir enlevé toutes les charges explosives des missiles ! C’est Mouton-Cadet (NDLR : l’agent administratif de la station) qu’a eu du pot, au début on voulait accrocher la cible sur Roulette (NDLR : son fauteuil roulant) pour avoir une cible mobile… En tout cas, ce truc a vraiment trop la patate ! ».
Par chance, aucun blessé n’est à déplorer, même si les dégâts importants risquent bien d’empêcher le C.A.D.E.T. de rouvrir ses portes avant longtemps.
Contacté en duplex, Rapture I, leader charismatique des Black Birds alors en mission extérieure, a simplement déclaré : « Et merde ».