Alors que tout les septiques et les négationnistes sont désormais face à la preuve que le Consilium avait raison, celui ci s’en retrouve paradoxalement dans sa plus grande crise sociale depuis sa création.
C‘est officiel, des extraterrestres d’une espèce encore inconnue se sont présentés à nos portes. Comme vous avez pu le lire dans nos colonnes une épave de vaisseau extra terrestre a été retrouvée dans les Pléiades: http://vox-veritas.info/vaisseau-alien-decouvert/Ce jour qui aurait dû voir la mise en branle de tout le Consilium, unis dans un but commun s’est transformé en désastre politique. En effet nous avons appris de source sûre que des émeutes ont éclatés dans tous les systèmes du Consilium, si le gouvernement ne s’est pas encore exprimé sur la question il apparait que de multiples mouvements indépendantistes en seraient à l’origine. Il s’agit là d’un fait sans précédent, jamais le Consilium n’a été contesté de la sorte.
Les différents leaders de cette opposition bien que désorganisée ont tous les mêmes revendications: la restitution de toutes les infrastructures militaro-industrielles ainsi que l’organisation d’un référendum d’autodétermination. En cas de refus de la part du Consilium ils [les opposants] n’excluent pas de prendre les armes et de gagner leur indépendance par la force.
Certains membres de la diplomatie Consilienne nous ont déclaré en off qu’ils ne croient pas à la thèse indépendantiste. Selon eux cette crise est bien trop concordante avec l’actualité intergalactique et détourne les Black Birds de leur mission première. Du côté du Squadron certains accusent ouvertement les pilotes séditieux qui ont retourné leurs lasers contre leurs anciens frères d’armes.
Bien que silencieux pour l’heure le Consilium prépare depuis quelque temps avec Rapture XLV la contre-offensive. Quelle forme prendra-t-elle? Nous n’en savons rien, espérons qu’elle soit efficace et qu’elle permette de redorer le blason de (je le rappelle) : notre première et dernière ligne de défense face aux Aliens.