Stupeur et effroi
« Cette fois, nous y sommes » s’alarme une jeune technicienne à Samson. Les yeux perdus dans le vague, la main sur la bouche. Elle regarde défiler en boucle les images rapportées du Système Pleiades Sector AB-W B2-4 sur la lune 9A. Ces images terrifiantes montrent une forme qui ne fait aucun doute : ce n’est pas humain. Sorte de vaisseau crashé, tentacules et griffes géantes sortant du sol, comme pour agresser violemment les humains approchants.
C’est « autre chose » nous confie un chercheur du L.A.R.A que nous venons de contacter en holoconf. « Les sondes et les barnacles nous avaient intrigués, même inquiétés. Mais il restaient de taille « convenable ». Et puis surtout, maintenant, nous avons la certitude absolue qu’ils ont des vaisseaux. Ils se déplacent et ils ne sont pas ailleurs ! Ils parcourent nos systèmes ! »
L’invasion a-t-elle commencée ?
La population, affolée par cette criante vérité a été appelée au calme. La loi Martiale, à peine terminée, semble à nouveau sur le point d’être réactivée. Certains parlent d’ailleurs d’une « dangereuse et regrettable baisse de vigilance » et appellent à condamner les conseillers ayant souhaité la fin de la loi martiale. Pour l’heure le Consilium ne s’est pas prononcé et n’a pas tenu à nous répondre.
La seule information fiable est que les pilotes du Squadron et Auxilary, restés sur place depuis le 28/8, ont été mandaté en toute urgence pour se rendre sur le site.
Vox Veritas vous tiendra informé dans les prochaines heures et relaye ce message d’urgence du Consilium :