Activation de la sonde à 13h
Plus tôt dans la journée, nous vous informions de l’apparition mystérieuse d’une sonde non enregistrée dans le système Munfayl. Depuis, plusieurs événements se sont déroulés. Pour commencer, il semblerait que cette sonde ne soit pas unique, mais qu’une copie exacte se trouve actuellement dans le système JITABOS, capitale de la LOSP. Le Consilium et la LOSP ont régulièrement des contacts et combattaient, il y a un an tout juste côte à côte lors de l’opération Marteau de Thor. Est-ce un hasard ? Peu probable. Est-ce en lien direct avec ce passé commun ? Il est trop tôt pour le dire.L’autre information majeure concerne l’activation de la sonde. Si cette dernière était restée muette depuis hier soir, elle s’est subitement réveillée à 13h précises (heure de Munfayl) et a délivré un message codé d’une dizaine de minute avant de retomber dans le silence. Depuis, à heure fixe, ce même message est audible pour tous les vaisseaux à proximité.
Le Consilium a immédiatement réagit en mandatant le LARA pour déchiffrer le message. Les pilotes Auxilary et du Squadron ont également été mis en alerte et patrouillent actuellement dans le système. Selon plusieurs sources, des pilotes de divers systèmes seraient actuellement en route pour venir à la rencontre de cette sonde mystérieuse.
« Nous ne tolérerons aucun débordement dans nos systèmes » a averti le responsable des forces de sécurité « toute provocation ou non respect de nos lois signera la destruction immédiate et sans sommation des vaisseaux, tenez-le vous pour dit ! »
De son côté, le LARA a annoncé qu’il mobilisait une grande partie de ses ressources pour percer ce mystère.
Selon la Division de l’Oeil il est possible que 2 autres sondes du même type existent, et qu’il faudrait regarder du côté de nos alliés pendant la guerre contre les ESS. Les regards se tournent donc du côté des ISS, et leur capitale.
Enregistrement de la sonde