La Voix de la Vérité
[27 janvier 3302]
En préparation depuis plusieurs mois, le journal officiel du Consilium VOX VERITAS est enfin prêt pour sa première publication. Ce journal, dont le siège est situé à Munfayl, est un outil de communication que beaucoup d’habitants et de pilotes attendaient. Initialement prévu pour un lancement au 1 janvier 3302, le Consilium a décidé un report en raison des conflits à Jitabos. « Nous ne voulions pas bâtir la naissance d’un journal aussi important sur le fracas d’une guerre » explique le chef de la Rédaction et membre du Consilium, Paulus Paimaleth.« Si nous l’avions fait, le journal aurait à jamais été entaché. Ce journal est une voix libre et vraie, la seule véritable voix de notre Consilium, elle doit rester pure et objective ! »
Les locaux du journal Vox Veritas ont été inaugurés lors d’une cérémonie officielle hier soir, un concert a été donné pour l’occasion. Le premiers numéros de Vox Veritas seront disponibles très rapidement.
Le journal, sur décision du Consilium est gratuit car il souhaite que « […]tout le monde puisse avoir accès à la vérité, cette dernière ne devrait jamais être payante ».