Accueil / Breaking news / L’Alliance accuse et menace le Consilium

L’Alliance accuse et menace le Consilium

C‘est une missive diplomatique particulièrement directive en provenance des autorités de Alioth qui a été adressée hier au gouvernement de Munfayl.

Ayant pu nous procurer celle-ci, nous y avons trouvé de graves accusations portées à l’encontre du Consilium. La rédaction de Vox-Veritas revient sur les éléments essentiels de son contenu.

”Acte d’agression inqualifiable”

Les officiels de l’Alliance annoncent qu’une prison de haute sécurité a été attaquée par un commando Black Birds début avril.

“Nous disposons des preuves matérielles qui attestent que des commandos d’élite, appartement au Black Bird Consilium, ont mené un assaut terrestre à l’aube du 4 avril dernier dans la prison haute sécurité de l’alliance dans le système Marsuk.
Cette attaque, coordonnée avec la présence confirmées de force aériennes de soutien a été repoussée, et un véhicule d’assaut a été détruit avec trois hommes à bord par nos forces de défenses. Il s’agit ici d’un acte d’agression inqualifiable de la part de votre gouvernement envers la sécurité intérieure de l’Alliance.

Destruction et vol de données

Le courrier témoigne également de la violence de l’attaque de cette base qui a fait l’objet de destructions majeures.

Les systèmes de défense anti aérienne ont été totalement détruits ainsi que tous les drones de combats présents sur place. De plus, la moitié des tourelles au sol sont désormais hors service. Fort heureusement, le confinement des prisonniers n’a jamais été remis en question pendant et après l’assaut. Pour finir, nous avons trouvé la trace du vol de données confidentielles via le piratage de plusieurs points d’accès aux données .

Menace de sanctions et mutisme des autorités

Il ne fait aucun doute que les accusations sont graves et qu’il fait prendre avec sérieux les menaces de sanctions qui accompagnent la missive.

Nous attendons les explications et les excuses officielles du Consilium et nous gardons le droit de prendre toutes les mesures de rétorsion que nous jugerons utiles.

À l’instant où nous écrivons ces lignes, nous n’avons encore aucune information en provenance du Conseil sur cette affaire.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Landsteiner City est tombée !

C´était il y a près de 11 mois. Le Black Birds Consilium déployait ses ailes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *