Nos fidèles lecteurs n’imaginent pas à quel point la recherche du scoop est une activité passionnante, mêlant investigation, écoute, patience et ténacité.
Medicorp sur la sellette
Depuis quelque temps déjà, Medicorp revenait sur le devant de la scène, et je savais que le squadron était sur la piste d’Albert Blondin, récemment disparu dans de mystérieuses conditions à bord de l’Hippocrates.
Le QG du Squadron
Le Perséphone est une source inépuisable d’informations en tous genres, pour qui sait amadouer les pilotes d’élite du Consilium. S’il est facile d’y rentrer, c’est en revanche une autre histoire d’en sortir. Toujours est-il que je suis arrivée à point nommé: Le Cmd Redfox me lançait un regard noir en quittant la table où il venait d’échanger avec le Cmdr Giblood et Zak Diamond, le célèbre commandant des commandos de la Phalange Noire. Cette réunion au sommet me mit la puce à l’oreille, quelque chose de grand allait arriver.
Opération Spéciale
Zak se leva d’un coup, renversant les verres sur la table, et faisant tomber face contre terre. Le Cmdr Giblood avait manifestement déjà passé pas mal de temps à palabrer avec ses acolytes. Il lança : « Le Borgne ! Une autre bouteille d’UAlcool espèce de feignasse ! On va partir à la guerre nom de dieu, ça s’arrose ! » Il s’assit aussi vite qu’il s’était levé et j’en profitais pour m’asseoir sur la chaise laissée vide par le Cmdr Giblood, qui commençait à méditer profondément sur les consignes qu’ils venaient de recevoir, à même le sol: une technique de mémorisation par méditation accélérée, mise au point de longue date au sein du Squadron J’engageais donc la conversation, toute ouïe.
Rédaction du Vox: « Commandant Zak, vous m’intriguez. Vous pouvez m’en raconter un peu plus sur cette guerre qui s’annonce ? »
Zak Diamond: « Non, c’est totalement interdit ! C’est confidentiel défense ! «
Je me tournais vers le Borgne afin d’obtenir le niveau d’accréditation requis pour accéder à ces précieuses informations.
Rédaction du Vox: « Ramenez donc 2 bouteilles de plus et des verres propres s’il vous plaît ! »
Après quelques minutes il se laissa aller à me donner l’objectif de l’opération spéciale…
R.V.: « Comment ça, Dé-Médi-ork-iser Kalak ? »
Z.D.: « Ben oui, paraîtrait que les Medi-orcs sont en cheville avec la Horde des nomades barbares de la Wing Atlantis! Paraît même qu’y zont mis au point des armes secrètes et qu’ils protègent des secrets militaires ou je sais pas quoi… Paraîtrait même que c’est Blondin qui aurait trouvé le pot des roses. «
Rédaction du Vox: « Vous êtes sûr de ce que vous racontez ? »
Z.D.: « A une vache près, oui. Enfin je veux dire que c’est totalement confidentiel donc bon… »
R.V.: « Mais qu’est ce que vous allez donc faire ? Tout raser ? »
Z.D.: Ah non, c’est une opération spéciale, tout dans le feutré! Je vous fais le pari qu’on n’en entendra jamais parler.
R.V. « Je vois, vous allez jouer les invisibles sur place, c’est ça ? »
Z.D. : « Non, on va juste buter tout le monde comme ça personne pourra parler. C’est une technique qu’on a miss au point pour les opérations secrètes.
R.V. : « Mais quelle est la différence avec une opération de guerre classique? »
Z.D. : « Ben d’habitude on crame tout en plus. Et puis perso j’aime bien les faire couiner un peu avant de les finir, mais là j’aurai pas le droit, parce que c’est une opération spéciale.
R.V.: « Mais c’est horrible ! »
Z.D. : « Ah ben c’est la guerre ma p’tite, c’est pas joli joli, mais on a nos p’tites habitudes au bout d’un moment pour se rassurer… »
R.V. « J’ai peur de vous demander lesquelles? »
Z.D.: « Ben justement, puisque vous insistez! Par exemple, quand on leur enlève un morceau, en général ils se mettent à gueuler… enfin si le morceau est pas trop gros hein, c’est un art de précision à la base. Eh bien c’est déjà tout de suite plus festif, ça met une ambiance , y’ a un truc qui se passe quoi…
R.V.: « Je vais vomir… »
Z.D.: « Et en plus c’est efficace pour faire flipper les autres qu’on peut dégommer plus facilement quand ils essaient de se barrer en courant. »
R.V.: « Mais vous êtes des gros mala… »
Z.D.: « Alors la dessus si vous ajoutez les flammes et la fumée, c’est festival ! Mais bon faut être honnête, ça sent un peu le graillon quand même hein. Faut savoir tenir l’odeur ! «
R.V. -…
Z.D.: « mais là on pourra pas, c’est une opération spéciale… »
Je tentais de surmonter mon effroi devant ce récit, tentant d’en savoir plus.
R.V.: « Vous pourriez me dire où et quand aura lieu cette opération spéciale, mon cher Commandant Zak ? »
Z.D. « Je crois que le chef a parlé d’une base militaire secrète des Medi-orcs dans un des systèmes du chinois pas loin de Kalak. Elle s’appelle Pidmolili…. ou bien Pomoldy…. nan c’est Phylmodi…. ah merde ça y est j’ai oublié. Un nom de merde, comme par hasard, et totalement imprononçable qu’ils ont donné à la base, les Medi-orcs. Si c’est pas une preuve de plus qu’ils hébergent des trucs louches je m’y connais pas. »
R.V. « Rassurez moi, vous allez retrouver le nom de la base ? »
Z.D.: « Bah au pire on fera une opération spéciale dans toutes les bases militaires du système qui va être mis sous surveillance discrète dans les prochains jours. »
R.V. : « Surveillance discrète ? »
Z.D.: « Oui, Red (NDLR: Le Cmdr Redfox) va stationner discrètement un fleet carrier sur place, comme ça on pourra lancer l’opération spéciale directement depuis les vaisseaux du Squadron qui seront à bord.
R.V.: « J’imagine que c’est le Cmdr Giblood qui dirigera le soutien aérien ? »
Z.D.: « Vous imaginez bien ! D’ailleurs, écoutez-le bien là ! »
Je me tournais vers le Cmdr Giblood qui était désormais entré dans une sorte de transe méditative et sonore….
Z.D.: « Eh ben moi qui le connais bien à force, je sais que là il est déjà en train de sélectionner les pilotes pour la mission !
R.V. « Je vois, votre plan à l’air très au point ! »
Z.D.: « Comme toujours ma p’tite, on est des pros ou on l’est pas ! »
Cher lecteurs, les journalistes d’investigation de Vox Veritas sont là pour vous, pour enquêter sur tous les sujets les plus brûlants du Consilium !