Les Médicorp, façade respectable de la sinistre et obscure Wing Atlantis, ont abandonné leurs malades de Kalak pour rejoindre une des régions les plus inaccessibles de la galaxie : Ex Cancri. Leur ambition avouée : sauver des vies. Mais que manigancent-ils vraiment dans ce bout du monde aux frontières du néant ? Notre envoyé spécial Albert Blondin nous fait part des premiers résultats de son enquête.
L’Organisation Non Gouvernementale Médicorp a dépêché deux porte-vaisseaux dans une zone mystérieuse et naguère encore inaccessible aux vaisseaux humains : Ex Cancri.
La nébuleuse sans retour
Ex Cancri, alias M67 (NGC 2682), est un amas ouvert d’environ vingt-deux années-lumières de diamètre, situé à 3 000 années-lumière de Sol. Le décor est saisissant : loin au-dessus du plan galactique, le ciel est noir, vide d’étoiles, tandis que plus bas, la Voile Lactée brille de tous ses feux et s’étend dans l’espace comme une longue galette aplatie. Avant la mise en service des Fleet Carrier de classe Drake, M67 était un redoutable piège spatial, dont aucun pilote ne pouvait revenir vivant. Les capacités des FSD permettaient à des pilotes téméraires d’y mener leurs anacondas, mais aucun n’a réussi à en revenir. Des cimetières de vaisseaux témoignent encore, à la surface des planètes, de ces drames ignorés.
Sauvetage humanitaire ou narcotrafic ?
Désormais, les porte-vaisseaux permettent de franchir aisément le vide qui sépare la Voie Lactée d’Ex Cancri. Les Médicorp, propriétaires de plusieurs Fleet Carriers acquis grâce à des financements occultes, mènent actuellement une opération de « sauvetage » du côté de M67. Leur objectif officiel : ramener les nacelles de survie des équipages pris jadis au piège de l’amas sans retour. Les organisateurs de l’expédition parlent d’un succès : ils prétendent que plusieurs centaines de pilotes, en hibernation dans des capsules encore intactes, pourront être rendus à la vie une fois de retour à Kalak.
Personne n’est dupe de cette propagande humanitaire : les vrais objectifs de la Wing Atlantis, qui tire les ficelles des activités Médicorp, sont, comme toujours, d’une opacité complète. Que cherchent vraiment le Régisseur et Kaminska ? Toute la zone d’Ex Cancri est étrange : la surface de nombreuses planète de l’amas M67 est semée de carcasse de vaisseaux, de cargaisons mystérieuses gardées par des drones, ou encore de stocks de narcotiques abandonnés. Une rapide enquête a révélé que les porte-vaisseaux Médicorp achètent à bas prix aux sauveteurs ces caisses de stupéfiants – dans quel but ? – en complément des précieuses nacelles, dont bon nombre sont considérées comme volées par les autorités.
En coulisses, le LAB
Que deviennent d’ailleurs ces capsules ? Où sont ces pilotes, ces équipages, ces passagers auxquels les hôpitaux de Kalak prétendent rendre la vie ? Les personnels des deux porte-vaisseaux médicaux eux-mêmes commencent à se poser des questions. Certains se demandent si les nacelles ne sont pas livrées au LAB pour servir à d’odieuses expériences. Rappelons que le LAB, dont les coordonnées sont gardées secrètes, est une émanation de la Wing Atlantis contrôlée par Kaminska, fille d’Alvinia de Messalina, Grande Traîtresse et modèle des renégates. Face à la montée des contestations, le Régisseur de la Horde a dû tenir une réunion de crise hier soir, dans les salons d’observation de l’Hippocratès, pour tenter de rassurer ses personnels.
Retenu au bar pour réaliser des tests sur les boissons servis au corps médical, il ne m’a pas été donné d’assister à cette rencontre. J’ai pu en revanche confirmer que “l’UAlcool, ça tape”, comme dit le cmdr Azim Hutt.
L’affaire du Musashi : coïncidence ou coup monté?
Officiellement, l’expédition Médicorp devait toucher à sa fin. Et par une coïncidence qui ne surprendra que les plus naïfs, une autre opération secrète vient d’être lancée par Morag Halloran, responsable de Redemption, pour apporter des artefacts Gardiens au Musashi, dans le système HIP 39768. Conservons la tête froide avant de parler de théorie du complot. Je parierais toutefois ma réserve personnelle de bourbon lavien que l’expédition Medicorp ne rentrera pas directement vers Kalak. Petites cachotteries et lourds secrets : nous reconnaissons bien le fonctionnement occulte de la Wing Atlantis, fidèle à elle-même.