Accueil / Breaking news / Stratégies d’alliance avec The Wolf Society

Stratégies d’alliance avec The Wolf Society

C’est une vieille connaissance du Consilium, la faction The Wolf Society, originaire du système BELARSUK, a cordialement invité ce jour les dignitaires du Black-Birds Squadron afin de finaliser les termes d’une nouvelle alliance militaire.

Les anciennes rivalités oubliées

Cet accord intervient alors même que le Consilium et cette faction étaient entrés en conflits il y a quelques années de cela. A l’époque, les combattants des Enraged Wolf Squadron avaient participé au siège de Munfayl durant un conflit qui restera dans l’histoire des Black-Birds comme l’un des plus épique disputés alors, une époque où les oiseaux noirs n’avaient pas encore étendu leurs ailes dans les systèmes alentours.

Une autre époque, des intérêts communs

Le temps ayant fait son oeuvre, c’est par l’intermédiaire du Commandement Tactique Francophone (ndlr: COMTAC) que les Squadrons des deux factions ont récemment été amenés à s’engager côte à côte dans des opération de combats. Une expérience heureuse qui aura fini de rapprocher les anciens adversaires, qui ont désormais des intérêts communs à mettre en oeuvre une stratégie d’alliance bilatérale, complémentaire à celle fournie par le COMTAC.

Dans un environnement récent qui voit les conflits de toute sorte se multiplier (ndlr: voir notre article précédent), il était important que le Consilium, ainsi que The Wolf Society, dont les sphères d’influence sont assez proches au sein de la bulle puissent compter sur un accord de défense mutuel sans avoir à solliciter directement le COMTAC, dont la mise en oeuvre requiert plus de temps et est plus complexe.

Un accord en toute simplicité

Le plus simplement du monde, les représentant de nos hôtes, les Cmdr Aligator et Sheridan ont conviés notre bien aimé Dictateur ainsi que notre vénérable Ambassadeur à ratifier l’accord de défense avant de fêter dignement cet évènement au bar lounge de la station Kurland Hub, qui abrite, dit on, les serveuses les plus qualifiées de toute la galaxy.

De retour à Munfayl, un des participants à la délégation Black-Birds nous confiait sous couvert d’anonymat:

Effectivement, c’est une très bonne journée qui s’achève: Une alliance nouvelle, fêtée presque sans excès pour une fois. J’ai même cru comprendre que notre cher Ambassadeur avait su conquérir le coeur d’une jeune femme lors de cette soirée. C’est une jeune pilote qui va rejoindre les rangs du Squadron. Je crois qu’elle s’appelle Olga…

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

un oiseau majestueux

Depuis que la Fédération des pilotes a annoncé l’ouverture de la construction des carriers pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *