Durant la nuit du 3 au 4 septembre sous la direction de la phalange noire a eu lieu une grande vague d’arrestation dans tous les systèmes du Consilium, elle concerne des individus aussi bien connus par les services de sécurité comme criminels notoires que des représentants officiels du consilium. Ceux-ci sont accusés de haute trahison envers le Consilium, collusion avec l’ennemi, recel d’informations classées secrète défense, abus de pouvoir par une personne détenteur de l’autorité et crime en bande organisée lié au terrorisme.
On trouve parmi les prévenus notamment le chef des forces de sécurité de Lushu, les trois principaux leaders indépendantistes, quatre chefs d’entreprises et un membre du gouvernement.
C’est grâce à une enquête menée par Birty Arry inspecteur à la brigade anti gang de Lushu et ce contre l’avis de sa hiérarchie que cette opération à pu arriver à son terme.
» Je n’ai fait que mon devoir envers mes concitoyens « à t-il déclaré.
Son enquête a permis de dévoiler une conspiration tentaculaire qui dépasse les frontières du Consilium, elle est le fait d’un conglomérat de diverses corporations et politiques de tout bord qui estiment que la meilleure chance de l’humanité face aux Aliens est la reddition. Voyant le Consilium comme la menace principale à leur projet, ils ont usé de leur influence et de leurs moyens colossaux pour installer à des postes clés leurs soutiens pendant qu’ils fournissaient en armes et conseils tactiques les différents groupes criminels du Consilium, les différents mouvements d’indépendance sont aussi de leur fait. Bien que cela n’a pu être prouvé, il semble que les récents déserteurs des rangs du Black Birds Squadron aient apporté leur soutien à cette vile entreprise.
Les instigateurs de cette conspiration ont été identifiés, étant donné que cette affaire relève de la sécurité du Consilium les Black Birds sont désormais habilités à intervenir sans que cela empiète sur l’autonomie des systèmes contrôlés.
Si nos concitoyens peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles, la vigilance reste de mise, on murmure dans les hautes sphères qu’une opération visant à éliminer les principaux suspects est en cours de préparation. Vox Veritas reste mobilisé pour vous informer de la suite des événements.