C‘est une bien bonne nouvelle qui vient d’être confirmée par l’État Major du Squadron. Le pavillon des oiseaux noirs flotte toujours fièrement dans les stations du système qui aura été le lieu d’un des plus lourd conflit mené cette année par les hommes du Squadron.
L’ombre d’Archon Delaine
Sans crier gare, la faction Rebeldes Espaciales, récemment implantée dans le système, n’a pas fait preuve de beaucoup de savoir vivre à l’égard le Consilium en déclenchant les hostilités la semaine dernière. Fort du soutien complice de quelques alliés aux ordres de Archon Delaine, trop arrogante pour répondre à nos injonctions diplomatiques, c’est finalement par la voix des armes que les sbires du Gang de Kumo auront entendu raison.
Précieux alliés
Une fois n’est pas coutume, le Consilium a finalement fait appel à certains de ses alliés pour venir à bout des agresseurs. Ainsi, ce sont des pilotes de la LOSP, EWS, TETF,EC, FRGW, IOC et DM qui contribuèrent à la défense victorieuse du système dans les zones de conflits.
Le Comtac en embuscade
Comprenant leur infériorité tactique, les factions belliqueuses auront finalement accepté de revoir leurs ambitions expansionnistes, en apparence du moins. Et ceci est heureux pour la paix car l’Etat Major du Comtac est désormais sur le pied de guerre, promettant de déclencher les enfers en cas de récidive.
Huichi en guerre
Fruit du hasard ou pas, le système Huichi connait depuis hier une reprise des hostilités entre les Black Birds et leur vieil ennemi de toujours, les People Résistance. Sous influence de Delaine, les soupçons portent évidemment sur une nouvelle campagne de déstabilisation de la part des vaincus d’hier à Bama. Espérons que ce ne soit pas le cas, le risque étant grand que le conflit ne dégénère en guerre à grande échelle.
La Porte-parole du Consilium, Mme Alexandra Gidh, n’a d’ailleurs pas mâché ses mots lors de la dernière conférence presse.
Nul ne peut prétendre imposer sa loi au Consilium dans sa sphère d’influence. Quiconque s’y risquerait doit savoir qu’il y a un prix à payer. Il est exorbitant, et ceux qui ont déjà par le passé tenté de le faire, ne sont plus là pour s’en vanter…
A bon entendeur…