Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Le Dictateur du Consilium échappe de justesse à un mystérieux attentat

Le Dictateur du Consilium échappe de justesse à un mystérieux attentat

Dépêche. Nous venons d’apprendre que le Dictateur a échappé à un mystérieux attentat : l’explosion d’une bouteille de Limon Ade a dévasté le bureau du principal dignitaire du Consilium. 

Le Dictateur, très choqué par l’explosion, a été aussitôt emmené dans la clinique du Dr Mac Yavel, mais son état ne présente pas d’inquiétude. Surpris par ce prompt rétablissement, l’éminent professeur s’est montré déçu de ne pas pouvoir pratiquer l’amputation des deux jambes et des deux bras comme il l’avait espéré. Le Chat en revanche a dû être placé en observation pendant quelques jours, mais lui aussi semble hors de danger, s’il on en juge par l’état des rideaux de sa chambre, qu’il a fallu changer trois fois.

L’origine de l’incident reste pour l’instant énigmatique. Les enquêteurs ont d’abord soupçonné les producteurs d’hypersucre, un ingrédient essentiel à la confection de la Limon Ade, et produit exclusivement par le système LTT 9360. Mais après avoir reçu quelques bouteilles d’UAlcool offerts généreusement par l’antenne locale de la COopérative Unie d’Agriculture du Consilium (la COUAC), les enquêteurs ont conclu que des distillateurs si talentueux ne pouvaient être soupçonnés d’aucune malversation.

Nous ne manquerons pas de tenir nos lecteurs informés si l’enquête progresse.

 

A Propos de Albert Blondin

Albert Blondin
Albert Blondin, romancier et journaliste, s'est rendu célèbre par ses reportages d'investigation. Il a découvert Munfayl et le Consilium au cours d'une enquête portant sur les asiles psychiatriques. Il n'a plus songé à en partir, surtout depuis qu'il a découvert l'UAlcool au Perséphone. Il met depuis quelque temps tout son talent à suivre les Black Birds sur les théâtres d'opération.

Nous vous conseillons

Coalsack Nebula: Opération d’envergure de la DAX

Ce ne sont pas moins de trois Fleet Carriers qui sont actuellement mobilisés dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *