Accueil / Breaking news / Les EGC en pleine crise de paranoïa ?

Les EGC en pleine crise de paranoïa ?

Le torchon brûle depuis hier entre le Consilium et la Faction des EGC. Ces derniers accusent le Squadron d’avoir mené une attaque sauvage sur la base planétaire Zhu Keep dans le système 9 CETI.

Des allégations infondées

Les informations transmises par les autorités de 9 Ceti font état de destructions de l’ensemble des systèmes de défense de cette installation de Haute Sécurité qui bat pavillon des 9 Ceti Democrats, une faction mineure locale qui est acquise à la fédération et depuis bien longtemps alignée sur la politique des EGC dans le secteur.

Pour le dire clairement, des informations plus que sujettes à caution comme le précise la Porte-parole du Consilium, Alexandra Gidh, qui a réagit :

Comment accorder la moindre crédibilité à ces accusations totalement diffamatoires venant de la part des EGC et de ses sbires? Évidemment ils n’ont aucune preuve à apporter pour soutenir ces graves mensonges; et pour cause ! Je ne vois vraiment pas ce que le Consilium pourrait bien avoir à faire dans cette histoire. Ce n’est tout de même pas de notre faute s’ils ne sont pas capables d’assurer la sécurité dans leur système !

Une rancune tenace

Il est important de rappeler que les EGC sont en effet encore probablement sous le coup de la colère après la perte de NYX remontant à quelques temps maintenant. De là à mener une campagne de dénigrement à l’égard de Munfayl, il n’y a qu’un pas, ce que laisse entendre la Porte-parole.

Il est évidemment plus facile pour eux de reporter la faute sur le Consilium plutôt que de regarder la réalité en face: depuis que nous avons libéré Nyx de leur emprise, les affaires n’ont jamais été aussi bonnes pour la population du système. Je plains sincèrement les habitants de 9 CETI qui doivent composer avec un pouvoir local corrompu et incompétent au dernier degré. La rancune et la vengeance ne sont jamais bonnes conseillères, aussi je leur recommanderais de reprendre rapidement leurs esprits; nous n’accepterons pas longtemps encore de voir une population voisine être mise en danger par les frasques des EGC…

A bon entendeur, les autorités de 9 CETI devrait prendre bonne mesure du message du Consilium, qui pour le moment du moins, restera magnanime face à ces accusations.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

un oiseau majestueux

Depuis que la Fédération des pilotes a annoncé l’ouverture de la construction des carriers pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *