Que nos lecteurs se rassurent: notre barman, affectueusement surnommé « Le Borgne » et mascotte des Black Birds, n’aura pas longtemps manqué à son devoir. Nous relations sa disparition dans notre édition de dimanche: il est maintenant de nouveau bien solidement campé derrière son zinc — aussi solidement du moins que peut l’être un hologramme. Il a bien voulu nous expliquer la raison de sa courte absence.
« Vous paniquez vite, dites-donc… Je ne savais pas qu’on s’inquiétait pour moi à ce point… Bon allez, à vous je peux le dire: je prépare une surprise pour les fêtes de fin d’année. J’ai profité du départ d’un vaisseau de la DAX dans les Pléiades pour faire un saut à Mérope, et en ramener quelques échantillons de Thargoïds.
Voilà un bon moment que je me demandais ce que pouvaient valoir les aliens en cuisine. Maintenant je suis fixé: cette viande est fameuse!
La difficulté consiste à ôter des échantillons les éléments mécaniques, les ressorts, les câbles, les composants. Ca revient à peu près à dénerver un foie gras. Ensuite, il ne reste qu’une viande juteuse, attendrie par les constantes lubrifications. L’huile moteur utilisée paraît d’origine biologique, avec un petit goût fruité d’olive.
Pour les réveillons de fin d’année, je proposerai aux convives du Perséphone ragoût de Médusa, pavé de Cyclope, et un suprême de Basilik. Comme garniture, je prévois une fricassée de ces champignons Californiens qu’on trouve près des bases de l’Alliance… Le tout arrosé d’une bonne pinte d’UAlcool! Vous m’en direz des nouvelles! Voilà qui mettra du coeur au ventre à nos pilotes ».
Tout la rédaction se joint au Borgne pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous… et bon appétit bien sûr!