Des événements dramatiques, dont les conséquences sont encore difficiles à estimer, se sont déroulés la nuit dernière aux confins de la Bulle humaine.
Le Fleet Carrier “Hippocratès” détourné vers la région des Gardiens
Le Fleet Carrier amiral de l’ONG Médicorp “Hippocratès”, de retour de mission à Ex Cancri (voir l’article du Vox daté du 02 avril 3308) a été détourné hier soir lors de son retour vers Kalak, son système mère. Le porte-vaisseau a commencé par subir des avaries bénignes, puis de plus en plus sévères, alors que le système de navigation s’est trouvé infecté par un virus. Détourné de son cap, et incapable de reprendre son voyage, le MHS “Hippocratès” est actuellement en panne dans le ciel Gardien, à 800 années-lumière de la bulle humaine. Les services médicaux à bord assurent que les nacelles recueillies à Ex Cancri sont sécurisées, mais de nombreux services ont été désactivés. Un autre porte-vaisseau Médicorp, le Louis Pasteur, a été dépêché sur place pour faciliter les opérations de secours.
Kaminska de Messalina suspectée de sabotage
Une enquête des services de sécurité à bord a rapidement révélé la présence de Mme Kaminska de Messalina, alias KDM, dont la mère fut porte-parole du Consilium avant de déserter son poste pour fonder la Wing Atlantis. Mise en présence de la commandante du porte-vaisseau, « KDM » a reconnu être impliquée dans le piratage de l’ordinateur afin de récupérer des données personnelles, mais elle nie tout lien avec le virus, et rejette toute la responsabilité du sabotage sur les Black Birds. Face à cette mutinerie, la commandante du porte-vaisseau a ordonné la mise aux arrêts de Mme de Messalina. Elle a également décidé de faire rechercher « le passager Albert Blondin »: le reporter bien connu des lecteurs du Vox était en effet l’envoyé spécial de notre journal à bord de l’Hippocratès, auteur d’un compte rendu remarquable d’objectivité paru tout récemment dans nos colonnes.
Mme Alexandra Gidh, porte-parole du Consilium, dément toute implication et menace Kalak de représailles
Face à ces accusations, Mme Alexandra Gidh, actuellement en chemin pour Colonia dans le cadre d’une expédition diplomatique, a aussitôt prononcé un démenti, et diffusé le communiqué suivant :
Le Consilium nie toute implication dans l’incident malheureux de l’Hippocrate. Le consilium rappelle que ses méthodes n’impliquent pas d’utilisation de virus et sont en général beaucoup plus frontales, et que si nous avions voulu détruire l’Hippocrate, nous n’aurions pas échoué. Le Consilium demande la libération immédiate d’Albert Blondin, et se tient prêt à envoyer une force d’intervention sur Kalak si ces accusations n’étaient pas immédiatement retirées et si nos citoyens innocents continuaient à subir une répression inhumaine injustifiée.
Faut-il craindre une escalade diplomatique, voire militaire? A cette heure, nous restons encore sans nouvelles d’Albert Blondin. Est-il retenu prisonnier? S’est-il enfui? Ou caché dans les réserves du bar de l’Hippocratès? auquel cas il sera très difficile à déloger.