Depuis hier, l’intégralité des pilotes Black Birds sont engagés à LHS 4046 contre les forces de la faction G-Clan et de leurs soutiens.
Les combats y font rages, tant dans les zones de conflits que dans le reste du système, notamment aux abords de la station Malchiodi Port.
Si la situation sur place semble confuse, de nombreuses interceptions ont été signalées dans le système.
Aussi nous rappelons que le système fait désormais l’objet d’une déclaration de zone d’exclusion spatiale, ce qui implique que tous les vaisseaux en transit dans le système sont susceptibles d’être abattus sans sommation par les deux parties.
Nous recommandons vivement aux pilotes d’éviter le système dans les jours qui viennent.
Une issue incertaine
Le haut commandement du Black Birds Squadron rapporte que de grandes quantités de primes de combat ont été versées depuis hier 13 heure, témoignant des destructions massives de vaisseaux soutenant le G-Clan dans les zones de conflit.
En revanche, il n’y a pas eu confirmation de l’information selon laquelle la Corvette fédérale du Chef du G-Clan, le Cmdr Maro-Val, aurait été abattue hier soir par la Black Force.
Il est trop tôt pour crier victoire, d’autant plus qu’au déclenchement des hostilités, le Consilium affichait un retard d’influence substantiel sur ses opposants.
L’enjeu de cette guerre est d’importance, étant entendu que le vaincu devrait renoncer à toute revendication sur le contrôle de LHS 4046.
Vox Veritas vous tiendra informé de l’évolution de la situation sur place dans les prochaines heures.