Mission sauvetage d’UAlcool ?
Hier soir, de nombreux témoins du système Munfayl mais également à Humphreys Base dans le système HDS 123 ont signalé des manœuvres et des combats de pilotes du Squadron. Aucune sortie ni mission n’avait été officiellement annoncée, ce qui n’a rien d’exceptionnel en soit. Cependant la violence des explosions et le nombre de vaisseaux sur la planète 4B restent hors norme pour un « simple exercice ». C’est pourtant bel et bien de cela qu’il s’agissait si on en croit le leader du Squadron :« Rien, il ne s’est rien passé hier soir à HDS 123 en dehors de manœuvres habituelles. Nous avons effectivement été assez loin dans les combats, mais la récente actualité souligne à quel point nous devons être prudents….et entraînés.
Je n’ai absolument rien à dire à propos de ces prétendus pirates que nous aurions affrontés sur place. Quant à cette histoire de caisses d’UAlcool détournées que nous aurions dû récupérer en mobilisant un grand nombre de vaisseaux, de chasseurs et de SRV est tellement ridicule que j’en pleure encore de rire ! Soyons sérieux deux minutes, voulez-vous ? »
Pourtant, ce matin encore, la zone reste bouclée et on peut apercevoir depuis l’orbite planétaire un grand nombre de carcasses de chasseurs, SRV, Anaconda et Federal Gunship encore fumants.
Là encore le leader du Squadron s’en défend :
« Je vous l’ai dit, nous avons été….assez loin dans nos manœuvres et, effectivement plusieurs vaisseaux ont été détruits. Mais la mission qui nous nous étions fixée a bel et bien été remplie. C’est cela qui est important, pas ces petits morceaux de ferrailles et de verre qui décorent maintenant la planète 4B de HDS 123, non ?
Pas de pirate, pas d’UAlcool, juste du professionnalisme poussé à son extrême. Affaire classée ! »
Dont Acte.