Premières explications concernant Jet Central Company
Les inquiétudes sont largement montées ces derniers jours concernant l’influence de Jet Central Company, la faction en charge de la gestion de la station Samson. Cette station est un enjeu prioritaire pour le Black Birds Consilium qui demande, depuis plusieurs mois, la rétrocession de Samson. Malgré les demandes et les injonctions, Jet Central Company n’a pas donné suite, faisant obstruction à toute discussion ou vente de cette place forte nécessaire aux intérêts de notre faction.Depuis plusieurs jours l’influence de Jet Central Company explose. En l’espace de quelques jours, l’influence de cette faction est passée de 9.2 % à plus de 30% ce matin ! L’influence du Consilium, sur le secteur, reste majoritaire mais a perdu plusieurs dizaines de points. Cette situation inquiète les commerçants, habitants et industriels à tel point que les représentants de ces branches ont demandé des explications auprès du porte parole du Consilium. Ce dernier, par soucis de transparence et de proximité à publié une réponse par voie de Presse permettant de temporiser cette situation :
« Le Black Birds Consilium est bien entendu au courant de ces modifications importantes des influences des sous factions sur Munfayl. Nous tenons déjà à souligner que cette situation n’est absolument pas liée à la « drôle de guerre » sur GD. Nous ne pouvons pas exposer les mécanismes en cours, mais ce que nous pouvoir vous affirmer, et il est important de l’entendre, c’est que cette montée spectaculaire de Jet Central Company n’est pas due au hasard. Ne croyez pas ceux qui affirment que Jet Central Company a trouvé des soutiens et une adhésion aussi soudaine qu’improbable. Ce n’est évidemment pas le cas, car, je vous l’annonce, cette situation est à l’initiative du Consilium dont certains acteurs de l’ombre (Comprendre la Division de l’Oeil, N.D.R.) dirigent certaines opérations.
Nous tenons donc à rassurer tous nos citoyens, commerçants et explorateurs sur cette situation exceptionnelle, mais volontaire et maîtrisée. Nous invitons également tous ceux qui nous soutiennent à ne RIEN tenter pour contrebalancer cette tendance. Laissez-nous gérer la situation et nous arriverons peut-être à des résultats qui vous forceront peut-être votre admiration.
Ce devrait être rapide maintenant. L’avenir est devant nous ! »
Le Consilium est toujours sans nouvelles de sa porte-parole, Mme Alvinia de Messalina, disparue depuis 13 jours.
Le Consilium ne vous oublie pas.