Depuis 3 semaines, la phalange judiciaire de Munfayl enquête sur un cambriolage spectaculaire, mais qui ne fait pourtant peu de bruit. Et pour cause, la victime du cambriolage n’est autre que notre très cher dictateur.
Peu de criminalité dans la capitale Black Birds, les pirates n’osant pas s’aventurer dans cet espace utilisé par le Squadron, qui aime tant tester ses nouvelles armes sur les pauvres pirates inconscient croisant dans le secteur.
Et pourtant, une source sure nous a révélé il y a peu qu’un spectaculaire cambriolage avait eu lieu. Tout a commencé le 8 juillet, lorsque le commissaire principale de Samson fut convoqué dans les bureaux du Dictateur. Nous n’avons pas d’information sur le contenu exact de l’entretien, mais le commissaire est ressorti plutôt pressé et blanc comme un imperial Eagle sortant d’usine. Il semblerait que la cave personnel de notre dirigeant ait été l’objet d’une OPA hostile. Des informations que nous avons pu croisé, près de 30 tonnes d’alcool rares auraient été dérobé.
Comment un espace aussi sécurisé a-t-il pu être franchi par 30 tonnes de bouteilles sans déclencher les tourelles de défense au plasma automatiques, les chats de gardes personnels du dictateur (dont 3 auraient été retrouvé totalement rasés), ainsi qu’à l’accès biométrique ? C’est entre autres à ces mystères que le commissaire doit essayer tant bien que mal de répondre, sous peine de perdre son poste, voir pire.
La police sous pression
En tout cas, jamais la phalange judiciaire n’avait été aussi active. Toujours selon la même source, près de 3000 témoins potentiels ont été interrogé dans le respect des directives de protection des témoins du 3 janvier 3304 (NDLR : c’est à dire qu’il ne faut pas laisser de trace visible sur le corps…), des milliers d’heures de vidéo surveillance ont été visionné, plusieurs descentes ont eu lieu dans divers lieu de débauche (dont un donjon fréquenté par les célèbres pilotes du Squadron) mais pour le moment sans succès. Les premiers éléments de l’enquête indiqueraient toutefois que le ou les responsables ne pouvaient que connaître parfaitement les lieux et les protocoles de sécurités pour réussir, ce qui impliquerait une potentielle taupe, ou en tout cas une complicité interne.
Il se murmure d’ailleurs que le ou les responsables seraient parti se réfugier à Colonia afin de se mettre à l’abri de toutes conséquences violentes pouvant impliquer l’annihilation total de la personne.
Inquiétude en cascade
La tension était palpable jusqu’à l’Ambassade, ou les technocrates craignent que cette crise ne puisse provoquer des dégâts bien plus important en terme de diplomatie. Rappelons que Colonia regroupe de nombreuses factions, dans l’ensemble pacifique, et que la complicité des forces sur places pourrait entraîner une réaction non diplomatique (comprendre musclé et sans pitié) de la part du squadron.
Espérons donc que les responsables seront rapidement identifié à la fois pour la tête du commissaire et pour la paix dans le monde.