Cela faisait longtemps qu’un nouveau système n’avait pas été conquis par les Oiseaux Noirs, la stratégie étant plutot de se concentrer sur le développement de l’économie des territoires où le Consilium est déjà présent. Alors pourquoi cette nouvelle expansion ?
L’ambassadeur repond lui-même à cette question :
« Nous etions comme toujours dans une demarche pacifique. Mais les derniers evenements provoqués par la faction People huichi resistance ne pouvaient rester impunis. Ils ont voulu nous déloger de Huichi ? Ils ont échoué. Ils ont voulu nous menacer à Venegana ? Ils ont échoué également. Ils ont voulu jouer, mais ils n’ont pas du mesurer correctement notre puissance politique et militaire. C’est maintenant à notre toutr de les titiller chez eux. Je tiens en tout cas à remercier le commandant Cirede, qui gère de main de maître la bulle Black Birds, et qui va nous permettre d’engranger encore plus de ressources dans la protection de l’espèce humaine. »
Depuis le Persephone, célèbre bar et quartier général de bon nombre de pilotes, le moral est en tout cas au beau fixe. Il semblerait que la perspective de découvrir un nouveau terrain de jeux leur ait donné des envies de tournées générales. Si vous avez soif et peu de crédit, c’est le moment d’en profiter.