Breaking News
Accueil / Breaking news / Pour une poignée de milliards

Pour une poignée de milliards

L‘information est tombée hier soir, le Consilium vient de s’étendre dans un nouveau système : Ugrashtrim. Composé d’une étoile T-Tauri, ce système agrico-industriel de 11,5 milliard d’habitants contient également une earth-like et pas moins de 6 stations !

Cela faisait longtemps qu’un nouveau système n’avait pas été conquis par les Oiseaux Noirs, la stratégie étant plutot de se concentrer sur le développement de l’économie des territoires où le Consilium est déjà présent. Alors pourquoi cette nouvelle expansion ?

L’ambassadeur repond lui-même à cette question :

« Nous etions comme toujours dans une demarche pacifique. Mais les derniers evenements provoqués par la faction People huichi resistance ne pouvaient rester impunis. Ils ont voulu nous déloger de Huichi ? Ils ont échoué. Ils ont voulu nous menacer à Venegana ? Ils ont échoué également. Ils ont voulu jouer, mais ils n’ont pas du mesurer correctement notre puissance politique et militaire. C’est maintenant à notre toutr de les titiller chez eux. Je tiens en tout cas à remercier le commandant Cirede, qui gère de main de maître la bulle Black Birds, et qui va nous permettre d’engranger encore plus de ressources dans la protection de l’espèce humaine.  »

Depuis le Persephone, célèbre bar et quartier général de bon nombre de pilotes, le moral est en tout cas au beau fixe. Il semblerait que la perspective de découvrir un nouveau terrain de jeux leur ait donné des envies de tournées générales. Si vous avez soif et peu de crédit, c’est le moment d’en profiter.

 

 

 

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

Blondin, tu veux que je te dises ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que notre journaliste Albert Blondin a disparu. Bien que plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *