Terrifiante nouvelle
Ce matin, une vidéo circule sur le Galnet. Elle présente la désactivation complète et d’une rare violence d’un ASP. Ce dernier venait de larguer une sonde inconnue. Pendant la phase de désactivation un signal audio a été enregistré par le commandant. Le message vient d’être décrypté et serait une image plus qu’énigmatique.Le Docteur K.T. Steinman s’est exprimé il y a quelques minutes :
« C’est une terrifiante nouvelle ! Ce que nous redoutions depuis des mois est finalement arrivé. On savait que les artefacts inconnus ont des capacités pouvant nuire aux modules des vaisseaux et même capables de désactiver des stations. Mais à la différence des Artefact inconnus dont les effets sont progressifs et relativement lents, ces sondes ont désactivé TOUS les modules d’un vaisseau en quelques secondes ! Imaginez un tel effet en plein combat ! C’est terrifiant ! Comment combattre ces créatures si en plein combat elles désactivent tous les vaisseaux d’une escadrille Black Birds ?
Nous avons dores et déjà lancé un programme d’analyse afin de voir si, par exemple, un vaisseau contenant un Meta Alliage en soute serait protégé de la désactivation. Nous analysons aussi cette image qui serait issue de l’enregistrement sonore. Sur ce point nous restons prudents et allons mener nos propres investigations. Non pas que nous doutions de nos collègues scientifiques, mais pour la plupart il y a chez eux une fascination presque béate face à ces événements. Nous préférons une approche plus pragmatique et sommes là pour envisager le pire ! »
Cet après-midi, le Protocole Cerbère va lancer une mission Black Birds pour tenter d’avancer sur ces événements majeurs.