Breaking News
Accueil / Faits Divers / Vers l’infini, et cetera

Vers l’infini, et cetera

Les Black Birds ont la réputation de se sentir en exploration profonde lorsqu’ils s’éloignent de plus de 20 al de Munfayl… Le cmdr Skyfenger nous prouve la fausseté de ces sarcasmes. Notre jeune et héroïque pilote accompagne en effet la grande expédition Distant Worlds II, actuellement au centre de la galaxie. Nous avons réussi à le joindre, grâce au miracle des communications longue portée, et il a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions.

Vox Veritas : Commander, qu’est-ce qui vous a décidé à participer à cette aventure  ?

Skyfenger : L’inconnu m’attire, même si l’expédition emprunte des secteurs déjà explorés il y toujours matière à découvrir dans l’immensité que propose notre galaxie. De plus des raisons plus personnelles me poussent à vouloir en apprendre plus sur les autres formes de vie présente dans notre galaxie. Le fait de rejoindre cette expédition était du fait presque logique, la majorité des pilotes partagent leurs découvertes avec le reste de l’expédition cela représente donc un fort potentiel de découvertes et … qui sait … la concentration de pilotes que génère cette expédition pourrait peut-être attirer quelque chose …

Vox Veritas : Avez-vous fait des découvertes ? Etes-vous nombreux parmi les Black Birds à vous aventurer aussi loin de notre système-mère?

Skyfenger : De nombreuses oui… mais banales pour la plupart, une étoile à neutron par-ci, une planète tellurique par-là … mais j’entends bien que là n’est pas la question… Ma découverte la plus importante à ce jour est un vaisseau de colonisation entièrement vidé de toute présence humaine, comme si l’intégralité de l’équipage avait disparu en un instant sans même avoir le temps de laisser un journal audio ou un message de détresse, laissant derrière eux un véritable vaisseau fantôme. Même s’ils sont effectivement peu nombreux certains Black Birds ont déjà mené de grande expéditions, il y a un peu plus d’un an j’avais moi-même participé à une expédition menée par Rapture XXV dans le Formidine rift, qui avait rassemblé quatre autres Black Birds.

Vox Veritas : Le Consilium vous a-t-il confié une mission spéciale et secrète ? La découverte de quelque secret alien ? A nous, vous pouvez bien le dire…

Skyfenger : Ayant déjà failli à conserver une mission secrète par le passé vous comprendrez que cette fois-ci je ne dévoilerai rien … enfin je dis cela car il n’y a rien à dévoiler bien entendu … quoi qu’il en soit je reste un Black Bird et en temps que tel je suis chaque jour de ma vie en mission pour le Consilium, et me dois de reporter tout élément que je jugerai important … Hem … question suivante ?

Vox Veritas: Un jeune et beau pilote comme vous, pendant tous ces mois loin de la civilisation… vous n’avez pas… euh… comment dire… certains manques?

Skyfenger : J’ai un bon stock de limonade et la compagnie de mes 24 chats. Mais je vous invite à me rejoindre pour la prochaine expédition, ainsi vous pourrez traiter la question plus en profondeur.

Vox Veritas: Me voici toute émoustillée, Commander… J’ai l’impression que la température de l’espace profond pourrait considérablement augmenter si je prenais votre proposition au sérieux! D’ici là, que les vents stellaires vous accompagnent… et hum… revenez-nous vite…

A Propos de Isba Passacaille

Isba Passacaille
Née à Facece, Isba Passacaille a entamé une prometteuse carrière de journaliste mondaine sur Achénar, enchaînant interviews, champagne et petits fours dans les coulisses du Sénat impérial. Sa vie professionnelle a pris un tournant rapide le jour où, après un cocktail de trop, elle interrogea la sénatrice Zémina Torval sur ses traitements anti-âge et sa sexualité. Depuis, elle a précipitamment rejoint le Vox Veritas, où elle s'occupe des faits divers et des questions de société.

Nous vous conseillons

Ils sont la Frontière

Notre envoyé spécial Albert Blondin, à peine remis de sa cure de désintoxication dans l’hôpital …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *