Erisagirari Company déclare la guerre au Black-Birds Consilium
Hier la faction corporatiste Erisagirari Company est entrée en guerre à Munfayl avec le Black-Birds Consilium qui venait juste d’abroger la loi martiale dans ses systèmes. Tous les experts politiques ont été surpris par l’ampleur de l’attaque dont a été victime le Consilium. Il est vrai que durant la loi martiale, la faction Erisagirari Company avait multiplié les annonces visant a décrédibiliser la dictature et son laxisme en rapport à la piraterie omniprésente dans le système de Munfayl.Certains médias comme « Gaultier de varennes Hub Express » accuse le Black-Birds Consilium d’avoir provoqué le conflit en prétextant la perte d’un transport de marchandises, légitimant leur attaque. D’autre part, d’après « Nicolet Orbital Magazine », la faction Erisagirari Company tenterait de prendre le contrôle de l’avant-poste de Nicolet Orbital. Suite aux informations contradictoires fusant sur les réseaux sociaux d’information, la porte-parole du Consilium a fait une brève conférence de presse, ce matin :
« Il y a quelques jours, je vous annonçais qu’un groupe de dissidents semaient le chaos dans le système. Il s’avère qu’aujourd’hui nous avons la preuve qu’ils travaillaient pour le compte d’Erisagirari Company, lesquels ont pour projet d’envahir l’exploitation minière de haute technologie de Nicolet Orbital. La faction Erisagirari Company justifie son attaque par l’incapacité du Consilium a mater la piraterie dans Munfayl. Hors nous savons maintenant qu’ils finançaient ces mêmes pirates. L’ensemble des pilotes Black-Birds sont mobilisés pour stopper l’attaque des corporatistes et défendre nos valeurs. »
Pour le moment les foyers de conflits sont limités autour de Munfayl 5, ou est installée la base d’Erisagirari Company. De nombreux civils s’enfuient déjà de Nicolet Orbital ou la guerre pourraient s’étendre, pour rejoindre Bondarek Orbital ou Samson. La plupart des spécialistes craignent un conflit de grande envergure étant donné qu’Erisagirari Company aurait le soutien de la Fédération et serait appuyée dans la guerre par plusieurs croiseurs de Bataille de classe Farragut.