Accueil / Affaires Galactique / La tension qui monte, qui monte…

La tension qui monte, qui monte…

L'objet de la discorde

Suites aux événements malheureux survenus sur l’Hipoccrates (voir cet article) les tensions ne cessent de s’accroître entre les Medicorps et le Consilium.

Face à différents articles mensongers (voir iciici), quelques hommes de premier plan du Consilium sont montés au créneau. Le consul d’Ugrashtrim a ainsi annoncé « un embargo sur les produits médicinaux à destination de Kalak », alors que le Duc de 9 Ceti a annoncé « fermer ses frontières à tous medicorp de sexe masculin ».

Mais, le pire est arrivé ce matin (voir cet outrage) . Le logo Black Birds, Sacro-Saint parmi les pilotes et la population, a été déformé de la plus horrible façon qu’il soit. Déjà, il n’y a pas de réseau sociaux dans le Consilium (un problème de lecture collective…), et ce logo n’a jamais été produit par les services d’informations officiels.  Nous avons hésité longuement avant de le publier, mais la vérité ne souffre d’aucune censure. Cet objet immonde a donc été mis en image d’illustration de cet article.

La population outrée

Les réactions ont été multiples. Son éminence de Sokn, chef religieux indépendant, mais soutenant le Consilium, a ainsi appelé à la création de buchers collectifs sans délai. Au Perséphone, point central des prises de décisions des pilotes Black Birds, là aussi, l’indignation était à son paroxysme. Ainsi notre journaliste a pu recueillir les avis autour d’une bonne bouteille d’UAlcool offerte par la maison :

– Y se prennent pour qui les rouges-gorges la ? Ils savent pas maintenir leurs équipements, ils tombent en panne tout seul loin de tout soutien, et ça serait notre faute ? Nous quand on crame, on crame, y personne pour venir se plaindre après.
– C’est une honte, je n’ai jamais su lire donc jusqu’à présent je ne comprenais pas tout, mais la, je ne me suis jamais senti aussi humilié de ma vie ! Meme la fois ou un pilote féroce, tout de noir vêtu, mais tout bourré quand même, m’a vomi dessus après m’avoir tabassé, je ne m’étais pas senti aussi mal !
– Moi je dis, y a qu’une chose qu’ils comprennent, la force ! On est gentil avec eux, on les tue pas et voilà comment qu’on nous remercie ! Y a vraiment des boulettes de plasma qui se perdent, je vous le dis !
– Bruler Hydra !

Plasma de sortie ?

Coté officiel, le ton est tout de même plus mesuré. Contacté par nos services, la porte-parole du Consilium a confirmé que cette affaire était prise très au sérieux au plus haut niveau. Le dictateur aurait réuni son conseil de défense, accompagné de son cabinet de conseil privé secret très onéreux, afin de prendre une décision définitive, sans équivoque et proportionné, pouvant répondre à cette situation inédite et condamnable sous bien des points (NDLR : pour nos lecteurs les moins érudits, cela veut dire que le Dictateur va décider un truc sous peu). La porte-parole a précisé que des arguments de poids étaient en préparation.

Il semblerait en effet que plusieurs Fleet carrier soient en alerte niveau 3 dans les systèmes du Consilium. Cette histoire ne devrait donc pas en rester là.

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

Opération spéciale

Nos fidèles lecteurs n’imaginent pas à quel point la recherche du scoop est une activité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *