Remaniement du Black Economic Circle
Alors que le Black Economic Circle (BEC) avait retardé la parution des résultats d’influence du BBC lors cycle dernier, on apprend qu’une enquête interne a été mener à l’initiative du Commander Giblood, Officier Principal du D.I.S.C. Le Black Economic Circle est l’organisme chargé de collecter et de synthétiser les rapports d’influence de chaque système où le Black Birds Consilium est présent.SLR pour Vox Veritas
« Pourquoi cette enquête ? »
Commander Giblood, Officiel Principal du D.I.S.C.
« Nous nous sommes aperçu que le Black Economic Circle (BEC) n’était plus fiable et fournissait des informations erronées. Le D.I.S.C, ou plus précisément la Division d’Interaction et de Soutien Consulaire a pour rôle d’analyser ces données et de coordonner les actions des pilotes Black-Birds pour soutenir les intérêts du Consilium. Depuis quelques semaines, nous avons observé des incohérences et des chutes anormales au niveau des influences dans l’ensemble des système du Black Birds Consilium. »
SLR pour Vox Veritas
« Quelle mesure avez-vous prise ? »
Commander Giblood, Officiel Principal du D.I.S.C.
« Au BEC, va succéder le nouveau BEC ! – Le Black Economic Circle devient le Black Ejectable Chair !
</ul>
Le rapport de l’enquête mené en interne nous a révélé plusieurs dysfonctionnement au sein du service. A cette heure, Ces personnes ont été appréhendé et transféré dans les locaux du ministère de la vérité pour être entendu! »
D’après l’enquête, certains membres du Black Economic Circle auraient des liens avec le groupe anarchiste Dark Frontier Dev, une organisation spécialisée dans la déstabilisation économique de faction tel que le Black Birds Consilium.
Depuis que la nouvelle équipe de spécialistes du Black Economic Circle BEC est en poste, la quasi totalité des voyants sont revenus au vert et le Black-Birds Consilium est maintenant en essor économique. Précisons, que la cette nouvelle équipe semble très motivée aux vues des dernières arrestations.
Désastre à LP 764-108
Les rumeurs de conflits dans le système LP 764-108 se sont révélées exactes. Le Black-Birds Consilium n’a pu que constaté les dégats. La flotte de vaisseaux marchands du Consilium dans le système ont été lachement pulverisé par Confederation of LP 764-108. L’heure est maintenant au recueillement et à l’entre-aide des familles des victimes de cette faction belliqueuse. Alors que l’on pouvait crainte un retrait du BBC de ce système, on perçoit un mouvement de sympathie de la population en faveur du Consilium.
Changement de politique vis-à-vis de Munfayl Labour
Plusieurs fois le Black-Birds Consilium, par le passé, a tenté d’apaiser les tensions avec la faction Munfayl Labour. Dernièrement le Consilium avait été à l’origine de l’accord de soutien de Munfayl Labour dans sa guerre avec Bama Jet Pirates. Aujourd’hui il semble en etre autrement, à ce dernier conflit, succède un nouveau entre Munfayl Labour et cette fois Bama Corp.Le Black Birds Consilium a décidé cet fois ci de soutenir la faction de Bama Corp. Comme dit au cours de la déclaration :
« Bien que par le passé nous avons essayer d’enterrer nos divergences, en multipliant les partenariats et accords cordiaux avec la faction Munfayl Labour, et que nous les avons même soutenu dans leur combat contre les pirates anarchistes de Bama, il est clair, aujourd’hui, que Munfayl Labour fait tout son possible pour déstabiliser l’ordre établie et en particulier le système de Bama. C’est donc à regret et pour préserver la paix que nous allons soutenir Bama Corp, dans cet énieme conflit dont Munfayl Labour est à l’origine. «
Cette allocution marquera donc le soutien du Black-Birds Consilium pour Bama Corp. Dans la guerre en cours à Bama. Le Black Birds Consilium ne s’est toutefois pas exprimé sur le rapport entre cette décision et les tentatives de prises de contrôle echoués à Crevit où Munfayl Labour domine largement le système.