Accueil / Science / Alien / La science Vaincra

La science Vaincra

Expérience numéro RIII-3685-RL
Depuis quelques jours, une effervescence inhabituelle régnait  dans la communauté scientifique du Consilium. Le Vox a réussi à obtenir en exclusivité un entretien avec le chef du conseil scientifique.

Quelle est donc cette découverte fantastique ? Nos scientifiques ont-ils enfin découvert un moyen de renvoyer les Thargoides d’où ils viennent ? Un traitement existe-t-il enfin à l’épidémie galactique en cours ? Le secret de l’immortalité a-t-il enfin été dévoilé ?

C’est donc avec une certaine excitation que notre journaliste s’est rendu sur Shangdi, système d’apparence insipide, afin de rencontrer le docteur Mac Yavel une nouvelle fois. Longs cheveux blancs, barbichette blanche, tout l’être que nous avions en face de nous respirait l’intelligence, le savoir, la sagesse du grand chercheur pour la gloire du Consilium.

VV : Alors Docteur, pouvez-vous nous en dire plus sur cette fantastique avancée ? J’ai ouï dire que même le Cercle des pilotes était intéressé par notre nouvelle invention.

DM : De quelle avancée parlez vous exactement ? Nous découvrons tellement de choses intéressantes en ce moment. Tenez, hier nous avons réussi à greffer une roue de SRV sur un humain à la place de ses jambes. C’est une avancée majeure ! Imaginez les records que nous pourrions battre lors des prochains jeux Olympiques !

VV : euh oui c’est intéressant, mais non je ne crois pas que cela soit la découverte du siècle, vous êtes sûr ?

DM : non vous avez raison, le patient test est décédé suite à un léger court-circuit du circuit hydraulique, provoquant une perte de contrôle de la vitesse moyenne autorisée. On l’a chronométré à 152 m/s, ce qui en soit est un record pour un humain à pied, enfin à roulette ici en l’occurrence, et bien sûr le décès du patient lorsqu’il a croisé un mur de protection. L’incident, fort heureusement, n’a fait aucune victime. Si on ne compte pas le patient lui-même évidemment ni les 38 passants qu’il a écrasés sur sa route. Mais vu l’état des corps, on ne les a pas encore identifiés donc ça ne compte pas.

VV : ah euh oui c’est formidable, mais sinon cette avancée majeure ?

DM : notre nouvelle potion qui fait pousser des poils verts ? Un espoir enfin comblé pour tous les imberbes en manque de virilité ?

VV : non, ca parait pas être un espoir pour l‘humanité

DM : le Missile anti-allié ? Très pratique, il ne cible que vos alliés, pour éviter de tuer l’ennemi que l’on veut interroger. C’est un gros problème chez nous, capturer un ennemi vivant. Sinon le livre qui se lit tout seul, vous l’ouvrez, toutes les lettres s’évaporent, comme ça le livre se lit très vite. Succès garanti dans le Consilium. Ah, si je sais, le museleur de journaliste ça, ça va vous plaire. Vous voyez cette statuette à l’effigie du dictateur ? Quand un journaliste pose une question gênante, un bip se déclenche et une explosion corrosive détruit tout à 1 km à la ronde. Une révolution dans le monde de l’information contrôlée !

VV : Non, non, et… Attendez quoi ? 1 km à la ronde ? Mais cela va tuer plein d’innocents ?

DM : ah ça c’est possible, mais au moins pas de fuite possible. Le journaliste, l’interviewé, bref tout ceux qui auraient pu entendre la question ou y répondre ne pourront dévoiler quoi que ce soit. Ca nous parait bien à nous comme idée pourtant.

VV : non mais c’est pas ça qui va sauver l’humanité ! Les rumeurs parlaient d’un moteur quantique, permettant d’atteindre des vitesses inimaginables !! Encore hier, des forces de sécurité ont dit avoir vu un T10 passer à plus de 1200 m/s a côté de Samson, en marche arrière en plus, suivi de près par deux vaisseaux noirs reconnaissables entre mille, ils n’ont jamais pu le rattraper, ça ne vous dit rien ? c’est top secret ?

DM : Aaaaaaah ca ? Oui mais non, on n’a pas fait exprès. et ce n’est pas vraiment nous.

VV : comment ça c’est pas nous ?

DM : Ce ne sont pas nous les scientifiques. Enfin pas vraiment. C’est deux Raptures qui faisaient les cons avec des canons forces shell. Vous savez, les Raptures sont non seulement de très bon pilotes, mais ils ont aussi une âme de scientifiques et peuvent être parfois très créatifs. Je ne sais pas très bien comment ils en sont arrivés là, je crois qu’ils faisaient des tests d’amplification des dégâts. Ils se sont rendu compte qu’ils pouvaient propulser un T10 à une vitesse vertigineuse. Enfin à la base ils ne visaient pas le T10, mais vous savez ce que c’est, à force de tester et de tirer, un obus perdu est vite arrivé. Un T10 de commerce passait par là, et nos deux pilotes l’ont vu accélérer d’une traite. Alors forcément, ils se sont dit qu’ils tenaient un truc. Ils ont insisté un peu, et vous connaissez le résultat. Fort heureusement, l’incident n’a fait aucune victime. Enfin si on ne compte pas l’équipage du T10 bien sur. Ni les occupants du Beluga qui a stoppé la course du T10. De toute façons, on n’a pas retrouvé de corps, donc on a compté 0 victime.

VV : Donc pas d’avancée majeure ? Mais alors à quoi servent tous ces milliards de crédits investis dans nos laboratoires ?

(tout d’un coup la petite statuette du Dictateur se mit à virer au rouge, puis un bip se fit entendre, puis un autre….)

Euh attendez la ça marche vraiment ce que vous avez dit tout à l’heure sur l’explosion et les questions ?

DM : Ah bah merde, oui. C’est con, c’est notre seul prototype. Bon Je vous laisse cher ami, passez le bonjour à Alvinia de Messalina pour nous.

 

(Les dernières images de l’enregistrement montrent le célèbre docteur sortir du bureau par une porte dérobée, juste avant que l’image ne se coupe)

A Propos de Angus Ness

Peu d informations ont filtre sur ce journaliste fraichement arrivé a Munfayl. Il aurait fait ses classes en tant que journaliste pour un journal independant si cela existe lors de la celebre guerre de Jitabos. Son sang-froid et sa témérité lui aurait permis de se lier d amitié avec des pilotes du squadron, ce qui lui aurait donné acces à des sources au sein même des hautes spheres du Consilium. Il a ensuite totalement disparu pendant deux ans. Des rumeurs disent qu il serait entré au service de l oeil, mais personne n est en mesure de le confirmer. Ceux qui l'ont connu avant l'ont trouvé changé : plus sérieux, avec un grain de folie, mais surtout plus dangereux. Toujours est-il qu il est réapparu a Munfayl le 25 aout 3304, et deux jours après il était officiellement journaliste a Vox Veritas. La facilité avec laquelle il a obtenu son poste a fait grincer plus d une machoire et fait naitre des rumeurs sur ses contacts privilégiés, mais bizarrement jamais en sa presence. Il faut dire que son regard degage plus de menaces voilées que la bouche d Alvinia de Messalina...

Nous vous conseillons

Expédition Crows Way : Jour 3

Le troisième jour se lève sur l’expédition scientifique. Le réveil semble se compliquer pour certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *