L’affaire GIG continue
[11 février 3302]
A peine 3 jours après les perquisitions de masse au siège de Gidh Industrial Genetics, à Crévit, ce que l’on peut maintenant appeler « l’affaire GIG » continue de battre son plein. Ce matin, le gouvernement de Crevit a fait paraître un communiqué de presse révélant l’incroyable. Hier, les 3 vaisseaux gouvernementaux de type 6, transportant les données commerciales de GIG saisies lors de la perquisition du 8 février, ont disparu. Aucune attaque n’a été signalée, aucun abordage n’a été enregistré, les autorités constatent simplement une « disparition aussi soudaine qu’inexpliquée« .
Le BBC a immédiatement envoyé une nouvelle proposition d’aide à Crevit, cette dernière « n’a pas encore été traitée, en raison du très grand nombre de dossiers en cours« .
Ces données commerciales, de source sûre, révèlent un pan capital de l’enquête sur Gidh Industrial Genetics. Leur perte signifie qu’il sera probablement impossible de mettre en cause les pratiques, de plus en plus suspects, de la société. Vox Veritas s’inquiète de cet état de fait et pose une simple question : A qui profite le crime ? A GIG ou au gouvernement de Crevit, principal actionnaire et soutien (on ne compte plus les largesses dont a profité GIG de la part de Crevit) de la société depuis de très nombreuses années ?
Selon une source au sein du BBC, il semblerait que la Division de l’Oeil monte actuellement une mission secrète de récupération de ces données « perdues ».